Mercato
Mercato – Le PSG a approché l’agent de Gabriel Barbosa pour devenir « le 1er point de chute européen »
Cet été, le Paris Saint-Germain a tenté un grand coup en recrutant Neymar, l’attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil. Mais cela est resté sans réussite. Toutefois, les discussions avec son agent, Wagner Ribeiro, ne sont pas en vain. En effet, selon France Football, les dirigeants parisiens ont profité des ce contact pour se positionner dans un autre dossier, celui de Gabriel Barbosa, attaquant buteur brésilien de 19 ans jouant à Santos.
« Pendant que l’ensemble du Vieux Continent était focalisé sur l’Euro 2016, Olivier Létang est venu faire un saut en toute discrétion au Brésil, fin juin. Il en a profité pour rencontrer le puissant agent Wagner Ribeiro et faire le forcing pour enrôler Neymar. Peine perdue.
À défaut de recruter Neymar, le dirigeant parisien a évoqué avec Ribeiro le cas de Gabriel Barbosa, l’attaquant de Santos. Celui que l’on surnomme « Gabigol » pourrait prolonger jusqu’en 2021 avec son club formateur qui aurait refusé une offre de 30M€ venue de Chelsea. Le PSG s’est donc positionné pour le futur en espérant devenir le premier point de chute européen de la nouvelle pépite brésilienne. »
On se demanderait presque si le but principal du voyage pour discuter avec Wagner Ribeiro n’était pas le dossier Gabigol (surnom de Gabriel Barbosa). Neymar est un très grand joueur, mais son prix fait de lui une piste presque impossible, ou moins pas raisonnable.
L’attaquant de 19 ans de Santos est extrêmement prometteur et le PSG ferait mieux de trouver les prochains très grands joueurs et de les recruter avant qu’ils aient confirmé dans les plus grands clubs européens. Ce serait maintenant la stratégie du club de la capitale. Le problème étant qu’ils ne sont pas les premiers à y penser. La concurrence dans le dossier Gabriel Barbosa est grande. La Juventus notamment a été annoncé très proche d’une signature du buteur brésilien.
Mais observant tous les jeunes talents, le PSG réussira certainement à en attirer quelques-uns, comme Giovani Lo Celso (milieu offensif argentin). Il ne faut pas oublier non plus l’apport possible de la formation. Les dirigeants parisiens ont affirmé depuis plusieurs années vouloir s’appuyer sur cet élément et cela se confirme ces derniers temps.
Avec déjà Alphonse Areola, gardien de 23 ans qui se battra pour une place de titulaire cette saison, et Adrien Rabiot, milieu de 21 ans qui fait maintenant pleinement partie de l’effectif professionnel (il est même habitué à jouer la Ligue des Champions), on voit que le PSG est attentif au talent issue de sa formation.
Mais aussi, avec les Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans), Odsonne Edouard (buteur, 18 ans), Jonathan Ikoné (ailier, 18 ans), Christopher Nkunku (milieu, 18 ans), Lorenzo Callegari (milieu 18 ans), Presnel Kimpembe (défenseur, 20 ans) ou encore Alec Georgen (arrière droit, 17 ans), on voit une possible très belle génération en train d’arriver.