Mercato
Mercato – Les proches de Donnarumma le poussent à prolonger et accusent Raiola
Gianluigi Donnarumma, gardien de 18 ans de l’AC Milan, a agité les rumeurs de transferts plusieurs jours. Notamment parce qu’il a commencé par refusé la prolongation de contrat (le sien s’arrête en 2018) proposée par le club. Il a ensuite été annoncé comme cible du Real Madrid et du Paris Saint-Germain. Mais après un moment avec des annonces d’un départ certain, le dossier se calme et l’Italien pourrait finalement continuer à Milan.
Selon la Gazetta dello Sport, la famille de Gianluigi Donnaruma ferait le forcing pour que ce dernier poursuive l’aventure dans son club formateur. L’entourage du jeune prodige italien serait en mauvais terme avec son agent Mino Raiola à cause de ses déclarations et son comportement. Il serait considéré que c’est à cause de Raiola que la prolongation a été stoppée et que l’image de Donnarumma été grandement écornée.
Le PSG ne lâcherait pas l’affaire
Néanmoins, le club de la capitale continuerait à s’accrocher sur un éventuel transfert de celui annoncé comme le successeur de Gianluigi Buffon. Il est vrai que cela serait dommage que le PSG passe à côté de ce joueur très prometteur. Surtout que le poste de gardien à Paris est encore loin d’être une certitude.
Cependant, il ne faut pas oublier que lors d’un transfert il n’y a pas que le joueur qui est concerné, l’entourage compte aussi. Parce qu’il peut avoir un avis, des conseils et une le joueur peut avoir envie d’être suivi vers sa nouvelle destination en cas de départ. De quoi avoir des freins dans la prise de décision. Le Real Madrid serait également à l’affût, un beau concurrent. Mais il reste que le plus probable semble aujourd’hui que Donnarumma continue à l’AC Milan.