Restez connectés avec nous
L'agent de Callegari s'explique (encore) sur le mauvais traitement du PSG

Mercato

Mercato – Le prêt de Callegari au Genoa est presque réglé, selon Le Parisien

Déjà évoqué plusieurs fois cet hiver, le dossier Lorenzo Callegari, milieu de terrain de 18 ans, va surement toucher à sa fin dans les prochains jours. Selon Le Parisien, le joueur formé à Paris va être prêté au Genoa (15e de Serie A). Un prêt qui pourrait être réglé d’ici vendredi et qui serait pour la durée de 18 mois. Le quotidien francilien donne les détails de l’accord qui devrait être trouvé entre toutes les parties.

« Lorenzo Callegari, 18 ans, doit s’engager d’ici vendredi avec le club italien du Genoa (actuel 15e de Serie A) sous la forme d’un prêt de 18 mois, jusqu’en juin 2018. Dans le même temps, le jeune milieu de terrain, apparu une fois cette saison dans l’équipe d’Unai Emery (contre Angers), est censé signer une prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2020. Le montage de ce prêt de longue durée, mis au point par Alessandro Canovi, l’agent du joueur, est assez original.

Le Genoa disposera ainsi d’une option d’achat activable en juin 2018 si le prêt s’avère concluant. Mais même dans ce cas, le PSG gardera tout de même le dernier mot. Le club parisien conservera en effet la possibilité de reprendre Callegari contre le versement d’une indemnité au Genoa. Les montants de ces deux options d’«achat» et de «contre-achat» font encore l’objet de discussions entre Patrick Kluivert, Olivier Létang et leurs homologues italiens. »

Ce prêt offrira surement du temps de jeu à Callegari, qui, dans un effectif déjà fourni dans son secteur de jeu n’aurait pas pu en avoir beaucoup plus que la première partie de championnat (20 minutes contre Angers)…voire moins avec le recrutement qui a été fait et l’éclosion de Nkunku. Espérons que le Titi parisien profitera de la durée de son prêt pour bien travailler, grandir, progresser et acquérir de l’expérience dans un championnat de haut niveau, notamment sur la tactique. Le PSG montre déjà qu’il a une certaine confiance l’avenir de Callegari avec l’importance de la clause de rachat. Il ne tient qu’à lui de prouver qu’il a sa place dans ce PSG, qui compte avoir une place durable dans l’élite européen.

Autres articles présents dans Mercato