Mercato
Mercato – La presse italienne annonce un étrange échange entre l’Inter et le PSG l’été prochain
Alors que le mercato estival est encore loin, les rumeurs ne cessent d’affluer et la presse italienne annonce même que le Paris Saint-Germain aurait trouvé le successeur de Zlatan Ibrahimovic grâce à un échange plutôt surprenant;
En effet, le président de l’Inter de Milan, Erick Thohir, était invité par Nasser Al-Khelaifi pour assister au match entre le PSG et Chelsea. Il Corriere dello Sport a donc conclu que les deux présidents prépareraient quelque chose pour le prochain mercato.
Selon le média italien, les dirigeants parisiens voudraient à tout prix l’attaquant intériste Mauro Icardi auteur de 10 buts en 23 matchs cette saison. L’attaquant argentin de 22 ans serait considéré comme un bon successeur de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain. Et le PSG serait même prêt à inclure dans la transaction Adrien Rabiot et Gregory Van Der Wiel.
En cas de départ de Zlatan, les dirigeants parisiens voudraient une star, comme Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Eden Hazard, et non un attaquant prometteur. L’attaquant argentin n’a pour le moment rien prouvé, s’il venait à être recruté c’est plus en cas départ d’Edinson Cavani, ou remplacement d’Ezequiel Lavezzi, s’il accepte d’être souvent remplaçant.
Surtout, on peut s’étonner des joueurs mis dans l’échange côté parisien, même si l’Italie a déjà annoncé plusieurs fois que l’Inter s’intéresse à eux.
La direction du PSG, tout comme Laurent Blanc, tient beaucoup à Adrien Rabiot (Nasser Al-Khelaïfi a déclaré récemment qu’il aimerait le voir devenir capitaine de l’équipe), qui ne cesse de progresser. Il est donc difficilement imaginable qu’il soit inclut dans cette transaction.
Il faut rappeler aussi que Gregory Van Der Wiel est en fin de contrat cet été. Donc, à moins que ce dernier soit prolongé, il est impossible de l’inclure dans une quelconque transaction.