Mercato
Mercato – Le président de Boca contredit son entraîneur et croit à la venue de Tévez
Le dossier Carlos Tévez, est l’un des dossiers chauds de ce début de mercato. Les rumeurs autour de sa future destination vont bon train. Aujourd’hui l’entraîneur du club argentin, Boca Junior, n’avait aucun espoir de voir l’Apache rejoindre son club, mais selon son président et le président de l’Atlético Madrid, l’argentin pencherait pour un retour dans son pays natal. Ce qui n’arrangerait pas le Paris Saint-Germain.
Daniel Angelici, le président de Boca Junior, s’est exprimé en conférence de presse « Nous devons être très prudent sur le dossier Tevez, il a un contrat avec la Juventus. Cette semaine, nous allons commencer à parler avec lui, avec la Juventus et avec son agent. C’est une négociation difficile, nous aurons besoin de patience. Après le match contre l’Uruguay (dans la nuit de mardi à mercredi en France), nous allons prendre un café ensemble. Il a toujours exprimé son désir de revenir, aussi bien pour lui que pour ses enfants. »
Interrogé par la radio argentine FmUno, Enrique Cerezio, le président de l’Atlético a confirmé à demi-mot les propos de son homologue « J’aimerais recruter Tevez, nous sommes intéressés par lui. Nous voulons des grands professionnels, des top joueurs et c’en est un. Mais si son cœur bat pour Boca, il sera difficile de se battre contre un sentiment de ce genre… »
La Juventus Turin aurait donné sept jours à Carlos Tévez pour prendre sa décision sur son avenir. D’après les déclarations des présidents, l’Apache devrait soit rester à Turin ou soit rejoindre Boca Junior. Le Paris Saint-Germain, financièrement parlant, est le seul club à pouvoir lui offrir un salaire élevé, et a un un projet intéressant pour la saison prochaine. Seulement, cela pourrait ne pas suffire dans ce dossier, surtout que la Juventus peut aussi promettre des titres.