Restez connectés avec nous
Pochettino, une "valorisation des jeunes" avant de quitter le PSG ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino va quitter le PSG, mais pas avant l’été précise Goal

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’un remplacement par Zinédine Zidane. Forcément, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions hier soir contre le Real Madrid (3-1, 3-2 au cumulé, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici), l’idée est vite revenue. Le suspense semble plutôt être sur le moment du départ, entre cet été ou avant (ainsi que le remplacement). Goal indique ce vendredi que l’Argentin restera jusqu’à l’été et qu’il est bien d’accord pour partir. Mais il n’est pas question de le remplacer.

« il ne faut pas voir cette fin d’aventure uniquement comme une séparation unilatérale. »

« Quand ? Rien ne devrait se faire avant la fin du championnat pour ne pas perturber le groupe parisien dans sa conquête d’un dixième titre de champion de France. Qui ? Le sort d’un seul homme est déjà scellé : celui de Mauricio Pochettino.

Mais il ne faut pas voir cette fin d’aventure uniquement comme une séparation unilatérale. L’Argentin veut lui quitter le Paris Saint-Germain. Et cette envie ne date pas d’aujourd’hui, comme le rappellent les rumeurs de départ vers la Premier League (Tottenham et Manchester United), entretenues par ses proches et qu’il n’a jamais démenties.

Fonctionnement et mercato qui déplaisent à Pochettino.

L’ancien technicien de Tottenham ne goûte que très peu au fonctionnement du club. Pochettino s’est donc heurté à des recrutements qui ne sont pas les siens et ne correspondent pas à ces idées de jeu : de l’intensité et du pressing. Et sur le dossier Ndombele, il n’a pas été exaucé par la direction parisienne alors qu’il confiait en privé son inquiétude sur le niveau du milieu de terrain en vue de la confrontation contre le Real Madrid.

Autre élément qui a pu interpeller le futur ex-entraîneur dans le fonctionnement du club, la présence de Nasser Al-Khelaïfi discutant longuement avant certaines stars de l’effectif avant une séance d’entraînement. Et sur ce point, il n’est pas le premier entraîneur du PSG à avoir été étonné. »

Il y a l’idée de remplacer Pochettino au plus vite, puisque le club n’a pas de raison de chercher à continuer avec lui en particulier et l’Argentin semble être prêt à partir en fin de saison de toute façon. Il ne l’a jamais confirmé, alors on garde une part de prudence. Sauf qu’il n’apparaît pas comme heureux au PSG et les rumeurs ne viennent probablement pas toutes seules.

Alors pourquoi ne pas tout de suite lancer la suite, avec le projet et des idées mis en places au plus vite ? Le souci étant qu’il y a un coût et qu’il faut un remplaçant. Lequel sera difficile à convaincre, avec une situation encore compliquée puisqu’il faut se relever après une nouvelle élimination très décevante en Ligue des Champions avec un groupe qui n’apparaît comme facile à gérer. Il y a beaucoup d’éléments au club, que l’on ne maîtrise pas de l’extérieur, qui semblent amener des complications. On espère que le PSG trouvera enfin les bonnes solutions. Peut-être qu’il faut prendre un peu de temps pour cela. Sauf qu’il ne faudrait pas tarder, car on aimerait voir un été durant lequel Paris se prépare vraiment, précisément, et qu’il ne semble pas en chantier en juillet.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato