Restez connectés avec nous
Mercato - Pjanic toujours sur le départ, le PSG et le Barça indiqués en destinations probables
©IconSport

Mercato

Mercato – Pjanic toujours sur le départ, le PSG et le Barça indiqués en destinations probables

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin, fait partie des joueurs qui sont placés par les médias parmi les possibles partants du club turinois lors du mercato estival 2020. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont été annoncés plusieurs fois comme intéressés dernièrement. Ce lundi, le Corriere dello Sport insiste avec le dossier de l’international bosnien (92 sélections).

« Pjanic n’est pas invendable et après 4 saisons à la Juventus il pourrait la quitter. Le milieu de terrain n’est pas indispensable pour Sarri. Après 9 ans en Italie, il pourrait revenir en France. Le PSG le veut, Leonardo (directeur sportif) a l’intention de lui donner les clefs du jeu parisien. Pjanic pourrait entrer dans un échange avec Icardi. La Juventus a toujours nié l’intérêt pour l’Argentin, mais dans le prochain mercato ce sera plus simple de faire des échanges.

« Le PSG et le Barça sont de beaux choix et Paris semble avoir l’avantage. »

Pjanic pourrait aussi entrer dans une opération avec Barcelone pour Arthur. La discussion est en cours et le milieu semble parti pour changer de club. A 30 ans, il a envie de vivre une nouvelle expérience. Le PSG et le Barça sont de beaux choix et Paris semble avoir l’avantage. »

Rien d’impensable, puisque Pjanic est indéniablement un excellent joueur. Mais on reste très loin des certitudes avec trop peu d’éléments concrets. L’intérêt parisien a existé, mais rien ne dit que le PSG va vraiment revenir à la charge alors que d’autres profils sont évoqués pour cet été (un peu plus de puissance physique). Sans oublier que le Bosnien n’a pas forcément envie de venir à Paris, puisqu’il peut avoir d’autres options. Rester à la Juventus par exemple, ou, pourquoi pas, signer à Barcelone.

N’oublions pas enfin que l’idée d’un échange avec Mauro Icardi (buteur de 27 ans) existe pour le moment que dans la presse italienne et n’a jamais été confirmée. Son entourage a même fait comprendre qu’il peut tout à fait rester à Paris. Ce serait une grande surprise qu’il en soit autrement, puisque Paris devrait ensuite probablement lutter pour trouver un buteur de très haut niveau sans faire une folie financière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato