Mercato
Mercato – Les pistes de réflexion du PSG
Le marché des transferts ouvrira le 6 juin prochain, et alors que les pistes les plus folles sont évoquées presque quotidiennement du côté du Paris-Saint-Germain, voici, selon Le Parisien, les pistes sur lesquelles le club réfléchit.
Angel Di Maria : Il est la priorité du club. On sait que sans les contraintes du Fair-Play Financier, le transfert de l’international argentin aurait été fait depuis l’an dernier. Reste à savoir à quel prix Manchester-United serait prêt à le lâcher, dans la mesure où le club anglais a acheté l’attaquant au prix fort, 75 millions d’euros, et qu’après une saison décevante, sa valeur marchande a décliné.
Lucas Digne et Grégory Van der Wiel : Laurent Blanc n’a pas prévu de changer ses latéraux, même si la question se pose évidemment sur leur rendement. Digne, arrivé avec tous les espoirs, n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif, et Van der Wiel auteur d’une saison médiocre n’a aucune garantie sur son avenir dans le club. Si le club parisien finalise un accord avec Manchester United concernant Di Maria, il se pourrait bien que le joueur néerlandais fasse partie de la transaction. Quand à Digne, on sait qu’il intéresse fortement l’Olympique Lyonnais, reste à savoir si ce dernier acceptera de lui verser un salaire de 250.000 € mensuels, somme qu’il touche actuellement à Paris.
Le remplacement de Zoumana Camara : L’arrêt de la carrière du défenseur Parisien libère une place de quatrième défenseur central, un poste qui ne semble pas être une priorité du club, et qui devrait servir à promouvoir un jeune issu du centre de formation, à l’image de Presnel Kimpembe.
Le poste de gardien : Comme les contraintes du FPF obligent le PSG à prioriser son recrutement, un attaquant ou un milieu offensif restent les premiers choix. Mais il est presque certain que le club de la capitale aimerait recruter un gardien de classe internationale comme Pietr Cech afin d’être compétitif en Ligue des Champions, Salvatore Sirigu ayant montré cette saison les limites de ses capacités dans la compétition.