Restez connectés avec nous
Mercato - Cech était une belle opportunité pas Trapp, d'après Arnaud Hermant

Mercato

Mercato – Petr Cech « reste »? Il « part »? Pas dans un club anglais en tout cas

Comme l’avait dit, Ray Wilkins, ancien de Chelsea et du Paris Saint-Germain, Chelsea ne veut voir partir Petr Cech et encore moins le vendre à un club de Premier League. Avec une vingtaine de titularisations cette saison, Petr Cech réfléchit à un départ pour avoir plus de temps de jeu. Alors que le PSG, Arsenal et d’autres le veulent dans leur effectif. Son entraîneur, José Mourinho, affirme dans une interview diffusée par Sky Sports, qu’il ne veut pas d’un départ de celui qu’il avait piqué au Stade Rennais en 2004.

« Ma décision est que Petr reste. Voilà. Je pense que le club est plus important que les joueurs et, comme on l’a prouvé cette saison, le club a besoin de deux très bons gardiens. Sans Petr cette saison, je ne pense pas que le club serait champion parce qu’il a joué six matches importants en Premier League et sans ces points, nous ne serions probablement pas champions. Donc, pour moi, la décision numéro un : c’est que Petr restera. Après… l’option que je ne veux pas est qu’il aille dans un club anglais… Si la décision du club est différente de la mienne, je l’accepte avec tout le respect. »

Malgré la volonté de Mourinho de garder le Tchèque, la porte ne serait pas fermée. Surtout que le gardien avait lui-même qu’il y avait de grandes chances qu’il parte à la fin de la saison. Ce qui ferait donc l’affaire au Paris Saint-Germain, bien que Sirigu soit un très bon gardien. Il a malheureusement déçu cette saison. Même s’il semble retrouver un meilleur niveau Petr Cech pourra apporter un plus au club, en Ligue des Champions notamment, où le PSG attend toujours la grande performance de Sirigu qui sauverait un match. Ce n’est pas impensable, cela semble aussi moins probable qu’avec Cech, pour le moment en tout cas. En tout cas, s’il part de Chelsea, il partira d’Angleterre. L’AS Rome et l’Inter de Milan sont aussi intéressés. Difficile d’être sûr que Paris l’est aussi, notamment à cause du Fair-Play Financier qui oblige à ne recruter que l’absolument nécessaire.

Autres articles présents dans Mercato