Mercato
Mercato – Pescara dans l’attente d’une réponse de Bahebeck, d’après Sky Sport Italia
Le mercato parisien semble bien terminé du côté des arrivées, mais ce ne serait pas le même destin côté départ, où un certain dégraissage est prévu. En attente du dénouement du dossier Stambouli, en instance de départ au Betis Séville, en laissant passer les rumeurs qui s’amoncellent sur l’avenir de Blaise Matuidi, et en restant béat devant le manque d’intérêt que les clubs européens portent à Sirigu, c’est Jean-Christophe Bahebeck qui s’approche le plus d’un départ.
Après l’annonce de Sky Sport Italia, qui croit savoir que le club italien de Pescara avait obtenu un accord avec le Paris-Saint-Germain pour le prêt de Jean-Christophe Bahebeck, le journaliste italien Gianluca Di Marzio rapporte que Pescara attend désormais la décision définitive du joueur parisien.
Le dossier Bahebeck en prêt à Pescara avance doucement mais sûrement selon la presse italienne, qui confirme un accord entre les deux clubs sans qu’aucune précision ne soit apportée, le Paris-Saint-Germain ferait tout pour faciliter le prêt d’un joueur dont Unai Emery ne compte pas dans son effectif. La presse locale de Pescara a déclaré quant à elle, que l’entourage du joueur l’incitait vivement à se diriger vers la Serie A plutôt que vers l’Espagne ou les Pays- Bas.
Le Paris-Saint-Germain de son côté tente de convaincre le joueur en éternel prêt de rejoindre le club de l’autre coté des Alpes, avec qui il a de bonnes relations depuis le transfert de Marco Verratti en 2012. Et le temps du choix s’approche inéluctablement, car selon Di Mario, Pescara aurait contacté d’autres joueurs en cas d’échec dans ce dossier.
En effet, l’attaquant tchèque de Bursaspor Tomás Necid est aussi pisté, qui est dans la même situation contractuelle que le français, sachant que le club de Pescara n’en recrutera qu’un.
Il serait effectivement bien que pour Jean-Christophe Bahebeck il trouve une nouvelle fois un temps de jeu sous d’autres hospices que Paris. Après des échecs cumulés et répétés à Troyes, Valenciennes et à Saint-Etienne, il faut que sa carrière s’enclenche enfin. Il a certes seulement 23 ans, mais le temps pris pour décoller commence à être inquiétant pour un joueur qui a été un grand espoir.