Restez connectés avec nous
Mercato - Pembélé serait proche d'un prêt à Bordeaux avec une option d'achat
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pembélé serait proche d’un prêt à Bordeaux avec une option d’achat

Timothée Pembélé, défenseur (central ou arrière droit) de 18 ans du Paris Saint-Germain formé au club et sous contrat jusqu’en 2024, vient de vivre sa première saison en étant au quotidien avec le groupe professionnel. Il a même pu jouer, assez pour montrer des choses intéressantes mais pas assez pour dire qu’il est vraiment installé dans la rotation : 442 minutes toutes compétitions confondues. Un prêt la saison prochaine semble donc probable et d’après L’Equipe celui qui vient de jouer les Jeux Olympiques avec la France se dirige vers Bordeaux. Ce serait pour un prêt à option d’achat, que le PSG pourrait « contrer« .

« Pembélé devrait s’engager rapidement, sous forme de prêt avec option d’achat, avec Bordeaux. Le défenseur polyvalent, sollicité aux Pays-Bas (PSV Eindhoven) ou en Allemagne, a privilégié une option française. Ces derniers mois, Strasbourg, Reims, Metz, Lens notamment se sont, tour à tour, positionnés. Le choix du jeune international s’est tourné vers les Girondins ces derniers jours après la mise en place du directeur technique Admar Lopes et la nomination sur le banc de Vladimir Petkovic.

« ‘ils pourront la ‘contrer’, moyennant un dédommagement. »

L’ex-sélectionneur de la Suisse, qui apprécie la polyvalence du joueur (son utilisation se fera davantage au poste de latéral droit), s’est entretenu avec le jeune Parisien et l’a convaincu de sa capacité à le faire progresser dans un contexte qui favoriserait le plus son évolution. Les dirigeants parisiens croient au développement du joueur et ne voulaient pas perdre la main sur son destin à moyen terme. S’ils ont accepté une option d’achat, c’est avec certitude qu’ils pourront la « contrer », moyennant un dédommagement. »

On se méfie toujours d’une rumeur, et notamment quand elle vient de ce journal sportif. Cela ne change pas ici. Néanmoins, le prêt de Pembélé est une issue plutôt logique pour que ce jeune défenseur prometteur ait un temps de jeu relativement intéressant. Il peut en tout cas avoir cette volonté, même s’il existe l’option de rester avec le groupe parisien quotidien car un prêt n’est pas non plus une solution magique. Mais ce peut être intéressant et il semble possible pour lui de se faire une place à Bordeaux.

Le défaut étant que ce n’est pas forcément le contexte le plus simple possible avec une reconstruction. C’est aussi l’opportunité de se montrer. Et Bordeaux peut bien être intéressé par Pembélé, un joueur très prometteur. Même s’il y a le risque de voir le PSG bloquer l’option d’achat contre un certain montant (c’était 1,5 millions d’euros pour Kalimuendo avec le RC Lens).

MAJ :

C’est confirmé par Le Parisien :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato