Restez connectés avec nous
Mercato - Pastore et Di Maria pensent à partir, mais le PSG n'est pas vendeur, affirme Téléfoot

Mercato

Mercato – Pastore et Di Maria pensent à partir, mais le PSG n’est pas vendeur, affirme Téléfoot

Ce mardi soir, Téléfoot a publié un article pour faire un point sur les possibles transferts du mercato à venir. Il est notamment question du Paris Saint-Germain, avec les Argentins Angel Di Maria (ailier de 29 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans).

« Sollicité par des clubs espagnols et italiens, le milieu argentin ne serait pas contre un départ notamment du coté de l’Inter, comme il l’avait reconnu dans Téléfoot le 19 novembre dernier mais à priori, sauf proposition exceptionnelle, Antero Henrique ne devrait pas accorder de bon sortie à Pastore (12 matches, 7 titularisations, 4 buts en Ligue 1).

La situation est la même pour l’ancien joueur de Manchester United. Mécontent de son temps de jeu (13 matches, 10 titularisations, 2 buts en Ligue 1 contre 4 matches en C1 pour aucune titularisation), il souhaiterait rejoindre en priorité le FC Barcelone où son ami Lionel Messi fait le forcing pour qu’il vienne en Catalogne. Mais le PSG a mis la barre à 70 millions d’euros minimum, une somme trop élévée pour le FC Barcelone ainsi que pour les clubs chinois intéressés par le milieu offensif. »

Des départs très loin d’être réglés.

On peut imaginer que Di Maria et Pastore se posent quelques questions à cause de leur nouveau statut de doublure, même si le milieu offensif semble encore pouvoir gagner sa place (en milieu ou attaquant qui rentre à chaque match, voire devient titulaire). Cependant, un transfert est encore lointain. Le PSG a besoin de plus de 11 joueurs de haut niveau, que ce soit pour rentrer en cours de match ou remplacer des absences sur une rencontre. Le club n’ouvrira pas la porte facilement et tentera même plutôt de faire comprendre aux joueurs qu’ils ont un vrai rôle à jouer.

Les Argentins pourraient même se laisser convaincre, au moins pour cette seconde partie de saison. Il le faut en fait, car le PSG a besoin de ses joueurs pleinement concernés pour remplir tous ses objectifs. A noter que le directeur sportif parisien Antero Henrique a donné sa position dans Le Parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato