Mercato
Mercato – Pastore, Di Maria et Lucas, le PSG est « coincé » sur les départs, d’après L’Equipe
Les médias ont annoncé quelques pistes de recrutement pour le Paris Saint-Germain, mais aucun dossier ne semble vraiment avancer pour le moment. Le problème étant qu’il faut respecter le Fair-Play Financier et ne pas provoquer l’UEFA. Cela passe par des ventes. Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 29 ans) et Lucas (ailier de 25 ans) sont évoqués, mais aucun des 3 n’est proche d’un départ, indique L’Equipe matin.
« Avant de recruter, le club souhaite envoyer un message de bonne volonté à l’UEFA et se séparer de quelques joueurs. Seulement, jusqu’à présent, les offres ne se bousculent pas. L’Inter apprécie Javier Pastore mais n’a pas les moyens, alors qu’Angel Di Maria ne semble plus très enclin à un départ et que Lucas n’entend pas signer n’importe où. Le PSG se trouve donc coincé. Il lui reste trois semaines pour résoudre cette équation. »
Le PSG pourrait passer un hiver très peu agité.
Notons tout d’abord que le PSG n’est pas forcément très enclin à vendre Pastore ou Di Maria. Le coach Unai Emery a indiqué qu’il compte sur eux et il est clair qu’ils peuvent encore aider Paris à remplir ses objectifs. Surtout que l’effectif parisien n’est pas spécialement fourni en attaque. S’ils sont vendus, ce sera pour une offre particulièrement intéressante. Ce qui a peu de chances d’arriver. Et les joueurs ne sont pas forcément pressés de partir non plus, surtout sans pouvoir jouer la Ligue des Champions dans un autre club cette saison.
Reste Lucas. Le PSG n’a pas caché qu’il a un bon de sortie. Mais il reste à obtenir une proposition satisfaisante pour tout le monde. Le Brésilien garde une certaine ambition et ne veut pas aller n’importe où. C’est compréhensible, mais cela complique le dossier. Le mercato hivernal parisien pourrait bien être très calme cette fois. Rien de très surprenant après les folies de l’été dernier.
Pour le moment, il n’y a presque que Lassana Diarra (milieu de 32 ans) qui est évoqué régulièrement, et il est encore loin d’arriver.