Restez connectés avec nous
PSG - Pastore "Je m'améliore vraiment dans tous les domaines"

Mercato

Mercato – Pastore, un départ presque impossible

   Dans les rumeurs qui entourent le Paris-Saint-Germain, 4 joueurs ont souvent été annoncés sur le départ, Ezequiel Lavezzi, Marquinhos, Javier Pastore et Edinson Cavani. Marquinhos, les dirigeants se sont opposés, E. Cavani, il a lui même affirmé rester, E. Lavezzi reste la seule possibilité, alors qu’un départ d’El Flaco semble des plus improbables.

La situation du PSG, favorable à J. Pastore

   Déjà, les parisiens devraient tester une nouvelle formation, le 4-4-2, où l’on pourrait s’attendre à voir un 10, J. Pastore. Surtout que lorsque le PSG évolue en 4-3-3 il est souvent dans le milieu de terrain, un peu derrière les attaquants, avec comme rôle de distribuer les bons ballons aux attaquants, ce qu’il fait à merveille pendant la préparation. Ensuite, pour cause de Mondial et la blessure de Lucas, il est le seul joueur offensif de l’année dernière (à part H. Ongenda) a avoir effectué la totalité de la préparation. De quoi lui donner un peu d’avance, surtout en ce début de saison où il devrait être titulaire, et marquer des points auprès de son entraîneur.

La situation de Pastore, favorable au PSG

   Non seulement, donc, il a fait toute la préparation, mais il semble vraiment bien en jambe. Il est l’un, voire le meilleur parisien depuis le début des matchs amicaux et confirme ainsi le petit mieux observé sur les derniers matchs la saison passée Peut-être qu’enfin, à 25 ans, J. Pastore va « exploser » et montrer, dans la constance, l’étendu de son talent. De plus, le joueur et son agent l’ont dit dans de nombreux médias, El Flaco ne veut pas partir. Pour lui c’est clair, son avenir et sa réussite sont à Paris. Difficile alors pour un autre club de le convaincre de partir, si toutefois une équipe parvenait à avoir l’accord des dirigeants.

La situation de QSI, favorable à Pastore au PSG

  Oui, les propriétaires du PSG ont de l’argent, non ils ne peuvent pas l’utiliser comme ils le veulent, comme l’a rappelé Laurent Blanc. Le Fair-Play Financier vient déranger les plans qataris à Paris. Du coup, même si Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas encore montré gêné par les pertes d’argent au niveau des transferts (comme dans les cas J. Ménez, Lugano..), le cas J. Pastore est un peu différent. Dans ce dossier, il s’agirait certainement de perdre au moins 15 millions d’euros par rapport à son achat à 42 millions, une perte conséquente à l’heure où les sous sont comptés. Surtout que El Flaco est le premier grand achat des qataris au PSG, le symbole du projet sur sa première saison dans la capitale. Et jusqu’à maintenant, Nasser Al-Khelaïfi s’est toujours refusé à se montrer en position de faiblesse dans un transfert (comme dans les cas T. Silva et M. Verratti où il affirmé garder les joueurs et leur a offert une prolongation de contrat). Or, vendre J. Pastore maintenant pour moins de 40 millions ( car personne ne l’achètera à ce prix durant ce mercato) serait un signe de faiblesse, d’échec.

   J. Pastore devrait bien rester dans la capitale, au moins une année de plus. Surtout que la raison principale évoquée pour son départ est la venue d’Angel Di Maria, un vrai risque pour un joueur qui ne revient que le 5 août et ne connaît pas le reste de l’effectif. Il faudrait tout de même que celle-ci soit une grande année pour l’argentin, où la patience des dirigeants et des supporters pourrait atteindre sa limite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato