Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Pastore annoncé dans le viseur du Chelsea FC

L’international argentin est sur le point de terminer sa cinquième saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Beaucoup blessé cette saison, il est sous contrat jusqu’en 2019. Mais les Blues de Chelsea seraient sur les rangs pour l’attirer dans la capitale londonienne dès la saison prochaine.

La cinquième saison parisienne d’El Flaco a, encore une fois, été gâchée par de trop nombreuses blessures qui l’ont longuement éloigné des terrains, au point de le reléguer sur le banc des remplaçants. Cette saison n’a pas été celle de la consécration pour le génial argentin, alors que l’on attendait beaucoup de son association avec Angel Di Maria. Au final, les deux hommes n’ont que très peu joué ensembles. Le meneur de jeu parisien n’a pas réussi à s’imposer et à s’installer durablement dans le onze de départ de Laurent Blanc.

D’après les informations de TMW, cette situation pourrait pousser El Flaco à quitter la France pour s’imposer ailleurs. Selon le site internet italien, un club se serait déjà manifesté et positionné sur le dossier. Le club de Chelsea et son futur entraîneur Antonio Conte auraient pris contact avec l’entourage du joueur pour connaitre sa situation au PSG. Ils feraient même de lui une priorité dans le recrutement d’un meneur de jeu.

Ce n’est pas la première fois que les noms de Pastore, Conte et Chelsea sont associés. L’actuel sélectionneur transalpin est un admirateur de longue date de l’Argentin. En 2011, il avait déjà tenté de le recruter à la Juventus. Le club italien était à la lutte avec Chelsea et le Paris Saint-Germain qui avait finalement raflé la mise avec un chèque de 42M€.

En revanche, aucune information sur l’état d’esprit de Pastore n’a fuité, mais selon Luis Fernandez il est évident que le joueur voudra faire un point sur sa situation en fin de saison : « Il faut déterminer les besoins, savoir qui veut rester. Cavani, Marquinhos ou Pastore vont demander si on compte sur eux ». Il est en effet certain qu’il aura une discussion avec les dirigeants dans quelques semaines, mais il y a fort a parier que Nasser Al-Khelaïfi rassurera le joueur en qui il croit beaucoup.

L’Argentin est la première recrue phare du PSG sous l’ère QSI, un fuoriclasse, avec un talent indéniable et qui reste un des joueurs préférés des amoureux du Paris Saint-Germain.

Rappelons aussi que le 1er juin 2015, Pastore a prolongé son contrat le liant au PSG jusqu’en 2019 en triplant ses émoluments. Un départ n’est donc pas à l’ordre du jour, espérons plutôt qu’El Flaco veuille se racheter de sa saison tronquée en se faisant un place de choix dans un PSG 2016/2017 new look…

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato