Mercato
Mercato – Pastore absent de l’entraînement, Sport Mediaset imagine déjà un divorce avec le PSG
Depuis des semaines, les médias italiens rêvent d’un transfert cet hiver de Javier Pastore vers l’Inter Milan. Alors les rumeurs s’accumulent autour du milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain et chaque élément est utilisé. Forcément, son absence à l’entraînement des Parisiens depuis la reprise mercredi a inspiré en Italie.
En effet, Sport Mediaset a utilisé cette absence pour parler d’un début de séparation entre le club et le joueur, déçu de son rôle à Paris. Cette protestation serait un moyen pour l’Argentin de pousser le PSG à le laisser partir cet hiver.
Bien sûr, il faut avoir la plus grande méfiance face à cette affirmation. Pour le moment, le club a indiqué que Pastore et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) ont des « raisons personnelles » de manquer l’entraînement. Il peut y avoir donc une très bonne explication. En tout cas, le coach parisien Unai Emery a indiqué hier que Pastore n’a pas parlé de départ et l’entraîneur intériste Luciano Spalleti a avoué que son club n’a pas les moyens pour recruter El Flaco. Emery pourrait donner des précisions ce vendredi en conférence de presse à 13h30.
Cependant, on ne peut pas trop blâmer le journal sportif italien pour cette fois, puisque Le Parisien a aussi décidé de faire une polémique de ce dossier sans en connaître tous les éléments.