Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme l'intérêt du Barça pour Serge Aurier, "un contrat de 5 ans l'attendrait"

Mercato

Mercato – Le Parisien confirme l’intérêt du Barça pour Serge Aurier, « un contrat de 5 ans l’attendrait »

Ces derniers jours, plusieurs médias (France Football et Sport notamment) ont évoqué la volonté du FC Barcelone de recruter Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain. Une rumeur confirmée par Le Parisien ce matin.

« Pourtant, malgré ces vents contraires qu’il a lui-même contribués à faire souffler, l’international ivoirien n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. Le FC Barcelone, par l’entremise de son directeur sportif italien Ariedo Braida, a commencé à sonder son entourage pour évaluer la possibilité de recruter le joueur la saison prochaine. Après avoir courtisé, en vain, Thiago Silva et Marquinhos, le club de Messi pense à Aurier pour combler le vide laissé par Dani Alves sur le côté droit de sa défense. Un contrat de cinq ans l’attendrait en Catalogne.

(…) En contrat jusqu’en juin 2019 avec Paris, le joueur n’a pas caché son intention de changer d’air, notamment après l’affaire Periscope. « Si j’ai encore envie de rester au PSG, c’est pour Nasser Al-Khelaïfi (NDLR : qui lui a maintenu sa confiance malgré ses problèmes extra-sportifs). Autrement, je serais déjà parti », confiait-il en juin à Clique TV. Reste à connaître la position du PSG si Aurier devait être condamné définitivement par la justice. Pour l’instant, le club de la capitale n’a entamé aucune discussion pour une prolongation de contrat. « 

Aurier a déjà montré un énorme potentiel, de quoi être parmi les meilleurs au monde à son poste quand il est en pleine forme. Il a connu une période difficile à cause des différentes affaires, mais il a su relever la tête et retrouver un très bon niveau. Les très bons latéraux étant difficile à trouver, notamment parce qu’on attend d’eux de savoir très bien défendre et attaquer, il est logique que les grands clubs s’intéressent à l’Ivoirien de 23 ans. Plutôt doué techniquement, son physique lui permet d’enchaîner les aller-retours rapidement et généralement bloquer les attaquants adverses, aussi bien dans les duels au sol qu’aériens.

Pour l’instant, Aurier n’a pas fait de demande de départ, mais il est vrai que sa déclaration à Clique TV laisse penser qu’il partira à un moment. Peut-être pas facilement tout de même, compte tenu des efforts déjà faits par le PSG pour conserver son latéral droit malgré les problèmes qu’il a créé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato