Mercato
Mercato : Paris en pôle pour Pogba
On le sait Paul Pogba sera l’attraction du prochain mercato estival. Selon toute vraisemblance la pépite française devrait quitter la Juventus de Turin à la fin de cette saison. Les plus grands clubs européens font une cour assidue au français, et les plus grands médias s’emparent du phénomène. France Football lui a consacré sa Une cette semaine, une ode au plus grand espoir du foot Français promis un jour au plus grand destin.
Pour Paris, ce n’est plus un objectif, c’est la priorité absolue. Cela fait plus de 18 mois que les dirigeants parisiens mènent une campagne effrénée auprès du joueur et de son entourage pour rafler la mise. Ils veulent construire le deuxième cycle de l’ère quatari autour de lui. Paul Pogba possede tous les attraits pour plaire au PSG. Il est issu du cru a quelques kilomètres de la capitale, un titi au PSG serait la garantie pour QSI d’ancrer le projet avec des joueurs français et potentiel d’un ballon d’or.
De même l’agent de Paul Pogba n’est autre que Mino Raiola que Nasser El Khelaifi côtoie très régulièrement car il a dans son écurie aussi bien Ibra, que Maxwell ou Matuidi. Ce dernier est aussi un très bon ami du juventino ils ont dû bien sur beaucoup échangé sur le sujet, espérons qu’il se montre persuasif. L’agent de Paul Pogba que Paris serait un club idéal pour son poulain entre un salaire multiplié par 2 plus les revenus publicitaires que générerait le retour de l’enfant prodige on arriverait aisément dans le top 10 mondial.
Enfin et c’est le plus important le montage financier car le Fair Play Financier empêche aujourd’hui d’envisager un joueur qui vaut au moins 80 millions d’euros. Or on le sait que la Juve a déclaré son intérêt pour Edinson Cavani depuis de longs mois, il s’agirait d’un échange de joueur plus une somme d’argent. Cavani est valorisé à 50 millions et un salaire de 10 millions par an. Les dirigeants des 2 clubs seraient d’accord sur les modalités du transfert et il ne resterait plus qu’à obtenir l’accord des joueurs concernés