Mercato
Mercato – Paredes aurait été prolongé jusqu’en 2024 !
Leandro Paredes, milieu de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, a un contrat jusqu’en 2023 et la question de son avenir peut se poser petit à petit puisqu’une décision d’ici à la fin de l’été 2022 sera importante. Ce samedi, L’Equipe indique cependant qu’il a été prolongé automatiquement. Ce qui n’empêcherait pas le club d’envisager une vente alors qu’il y a des clubs intéressés.
« Paredes fait partie des joueurs qui ne seraient pas retenus cet été par le club de la capitale. Des intérêts existent pour l’Argentin. L’Inter Milan était à l’affût cet hiver, comme la Juventus Turin, toujours intéressée. Manchester United est récemment venu aux informations et Monaco s’est penché sur le dossier.
Mais le PSG se montre exigeant. Parce qu’il avait déboursé 47 M€ pour le recruter et parce que, contrairement à ce qui circule à son sujet, Paredes est sous contrat jusqu’en juin 2024. Si le club de la capitale avait annoncé au moment de son arrivée la signature d’« un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2023 », celui-ci était assorti d’une option d’un an supplémentaire qui se déclenchait automatiquement.
Pour le moment, lui n’imagine pas son avenir ailleurs. »
Une annonce qui n’est pas impossible à croire, car il y a parfois des accords un peu particuliers dans le football et donc des surprises. Nous restons tout de même prudents puisqu’il n’y a rien d’officiel ni de concret ici. Cette prolongation n’a jamais été évoquée par le joueur ou le club, mais la liste de clubs intéressés n’est pas sûre non plus. Il n’est même pas question d’une offre et encore moins d’un accord.
L’avenir de Pareded reste donc très flou, comme pour d’autres joueurs. Ce sera déjà un peu plus clair avec l’identité de l’entraîneur du PSG la saison qui sera fixée. Espérons que cela viendra prochainement, même tout le mercato ne sera pas soudainement réglé. Cela dépend aussi des opportunités, pour les arrivées comme les départs.