Restez connectés avec nous
Mercato - Paqueta toujours visé par le PSG, des doutes autour de Di Maria
©IconSport

Mercato

Mercato – Paqueta toujours visé par le PSG, des doutes autour de Di Maria

Il y a quelques semaines, L’Equipe a assuré que Lucas Paqueta, milieu international brésilien de 24 ans sous contrat jusqu’en 2025 à l’Olympique Lyonnais, est une piste du Paris Saint-Germain pour l’été prochain. Un dossier de nouveau brièvement évoqué ce samedi au moment de parler du flou autour de l’avenir d’Angel Di Maria, ailier parisien de 34 ans en fin de contrat qui aimerait rester mais dont le club n’est pas certain d’activer l’année supplémentaire prévue dans le dernier accord.

« Paris depuis 2015, Di Maria se plaît dans la capitale, où sa famille est épanouie. Même s’il a perdu sa place de titulaire avec l’arrivée de son ami Messi, il n’est pas dans ses plans de partir cet été et, pourtant, il apparaît de moins en moins dans ceux du club de lui prolonger son contrat qui expire en juin (l’option d’un an s’activera si les deux parties sont d’accord).

Ce glissement de la position de ses dirigeants s’explique autant par la qualité des performances de Fideo cette saison (3 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues) que par leur volonté de régénérer pour partie l’effectif et de recruter Lucas Paqueta lors du prochain mercato. Ce flou autour de la situation contractuelle ne ravit pas l’attaquant, qui s’interroge forcément. »

Comme toujours avec une rumeur, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a rien de concret ou de confirmé. Surtout que le président Jean-Michel Aulas avait fermé la porte à l’éventuel transfert de Paqueta au PSG, à moins d’un prix déraisonnable. Pour le moment, ce peut simplement être une piste évoquée à Paris sans qu’une avancée soit prévue. Peut-être que L’Equipe s’avance ici un peu vite. Même si une prise de renseignements est tout à fait envisageable.

En tout cas, il y a un grand suspense autour de Di Maria. Il s’agit bien sûr d’un grand joueur avec une carrière à respecter (il est notamment le meilleur passeur de l’histoire du PSG), mais il a un certain âge et sa saison ne plaide pas vraiment en sa faveur pour le moment. Une prolongation n’est tout de même pas impossible, car l’Argentin peut toujours réussir une grande fin de saison. Une partie de ses difficultés vient du fait d’être obnubilé dans le jeu par Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Peut-être qu’il peut maintenant, avec une adaptation, retrouver un jeu plus juste. Il est trop tôt pour les certitudes, alors il faudra patienter.

Autres articles présents dans Mercato