Mercato
Mercato – Ousmane Dembélé au PSG, l’idée est relancer selon Don Balon
En 4-3-3, Ousmane Dembélé (ailier de 21 ans) avait déjà du mal à s’installer parmi les titulaires du FC Barcelone. Et Ernesto Valverde a utilisé un 4-4-2 sur les derniers matchs qui a bien fonctionné, notamment en Ligue des Champions contre Tottenham (2-4, 2e journée de la phase de groupes). Une rencontre durant laquelle l’international français ne s’est même pas échauffé. Ce qui a relancé la rumeur d’un transfert au Paris Saint-Germain.
Cela a été évoqué durant plusieurs semaines cet été par la presse espagnole. Le jeune français, qui a beaucoup apprécié de travailler avec le coach Thomas Tuchel au Burossia Dortmund (2016-2017), aimerait le retrouver. Et ce dernier serait plutôt pour. Mais le dossier a été bloqué par les 100 millions d’euros demandés par le Barça lors du dernier mercato. D’après Don Balon, ce changement de système relance le dossier. Après un bon début de saison, Dembélé est plus en difficulté et le passage en 4-4-2 le pousse un peu plus vers le banc. Alors il pourrait chercher à se relancer et le Barça pourrait ouvrir la porte. Le PSG, toujours d’après le média espagnol pourrait essayer d’en profiter.
Une rumeur loin d’être particulièrement crédible.
Si ce n’est pas tout à fait impossible, il y a bien sûr de quoi grandement douter de ces informations. Déjà, parce que des discussions entre le Barça et le PSG s’annoncent forcément tendues après les dossiers de ces dernières années. Aussi, si le PSG doit faire une grosse dépense cet hiver, ce devrait être plutôt pour un milieu récupérateur/relayeur, pas un attaquant. Enfin, le journal espagnol affirme que Tuchel préférerait avoir Dembélé plutôt qu’Angel Di Maria (ailier de 30 ans), mais il n’y a pas de preuve ni le moindre signe qui le fasse penser. Bien au contraire, Tuchel est un grand fan de Di Maria, comme il l’a encore répété face à la presse.