Mercato
Mercato – Ntep « ne partira pas, seulement pour aller en vacances » assure Montanier
Le Paris Saint-Germain veut renforcer son attaque lors du mercato estival, l’aile gauche notamment. Pour cela, en plus de la priorité que serait Angel Di Maria (Manchester United), les Parisiens pisteraient quelques autres jouueurs, dont Paul-Georges Ntep. Seulement, son entraîneur à Rennes, Philippe Montanier, a fermé la porte alors qu’il était interrogé par RMC.
« Paul ne partira pas, seulement pour aller en vacances. Il a fait sa première année de Ligue 1 complète. Il est conscient de son potentiel, mais aussi des progrès à faire. Il a la tête sur les épaules. Il est sanguin sur le terrain, en dehors c’est un garçon intelligent, attachant. On étudiera ça avec le joueur s’il y a une grosse offre. L’intention, pour nous, ce n’est pas de s’en séparer. Et pour lui, ce n’est pas de s’en aller non plus. »
Pour la progression du joueur, il est peut-être mieux de ne pas se jeter tout de suite vers le plus haut niveau, la Ligue des Champions et la pression des équipes qui jouent le titre. Après seulement une saison en Ligue 1, c’est risqué.
Et cela l’est aussi pour son potentiel acheteur, même s’il est talentueux. Il est difficile d’être sûr que Ntep peut gérer une saison complète avec cette pression et la concurrence.
Alors même si Montanier laisse la discussion ouverte en cas de « grosse offre », il serait surprenant de voir un club faire un très gros chèque (d’après les propos du coach de Rennes il faut s’attendre à plusieurs dizaines de millions d’euros afin d’ouvrir une négociation) pour un joueur qui doit encore confirmer.