Mercato
Mercato – N’Soki sur le départ, mais aucun accord est proche explique Le Parisien
Stanley N’Soki, défenseur de 20 ans du Paris Saint-Germain, a eu du mal à se faire une place dans l’équipe la saison dernière. Il a même vu Loïc Mbe Soh (18 ans) le dépasser sur les derniers matchs. Alors on s’attend à un départ. Ce qu’il préfère sans doute et le club ne devrait pas s’y opposer. Il faut tout de même une proposition satisfaisante. Ce qui est loin d’être le cas selon Le Parisien, qui confirme au passage l’information de L’Equipe à propos d’une offre de Newcastle.
« Stanley Nsoki, est dans le viseur de Newcastle, comme l’a dévoilé L’Équipe ce samedi . Le club anglais a formulé il y a quelques jours une offre de 8 M€. Très loin des 15 M€ fixés par Leonardo dans le cadre des discussions qu’il a eu avec le joueur et son entourage depuis sa prise de fonction. Un transfert pourrait se conclure à un montant situé à mi-chemin entre ces deux sommes. Mais des divergences de vues existeraient au sein du club du nord-est de l’Angleterre et les discussions n’ont pas avancé depuis cette première offre. Pour qu’un transfert se réalise, il faudrait aussi que le joueur et le club anglais trouvent un accord financier, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.
Plusieurs prétendants, mais rien de concret pour N’Soki.
Un peu plus tôt au cours du mercato, la Lazio Rome aurait formulé une offre de prêt avec option pour le défenseur. Une option qui serait sans doute passée par une prolongation de contrat au PSG, ce que le joueur n’envisage pas à l’heure actuelle. Le club romain et l’AS Rome seraient toujours intéressés mais pourraient attendre que le marché anglais ferme pour passer à l’action (le 8 août). La Fiorentina se serait aussi renseignée. Saint-Etienne s’est aussi penché sur le dossier mais juge ce transfert trop coûteux. »
Ainsi, un transfert cet été du Titi parisien reste plutôt probable. Du moins, c’est le souhait du joueur, le PSG est d’accord et il y a des clubs intéressés. Mais l’accord reste très dur à trouver. Cela peut encore venir, il reste du temps. Sauf en Angleterre. Mais il y a assez de destinations possibles pour garder de l’espoir et de la patience. N’Soki n’a en tout cas sans doute pas envie de rester durant une saison où il risque de très peu jouer. Et Paris ne semble pas avoir un grand intérêt à le garder dans ce cas. Sauf qu’il ne sera pas offert non plus. Même si on s’attend à ce que le PSG, comme souvent cet été avec ses jeunes, mise surtout sur le pourcentage reçu lors d’une revente.