Mercato
Mercato – N’Soki pourrait être transféré au LOSC cet été, affirme France Football.
Stanley N’Soki, défenseur (arrière gauche ou central) de 20 ans, était une des belles révélations de la première moitié de saison du Paris Saint-Germain. Mais il a été bien plus en difficulté ensuite. Entre performances décevantes et petites blessures, son temps de jeu a diminué. Ce qui a amené une mise de pression de la part de son agent. Et le Titi parisien pourrait finalement partir cet été. France Football indique ce mardi soir que le LOSC est très intéressé.
« Le défenseur fait partie des joueurs qui pourraient quitter le club de la capitale cet été, notamment pour aider les dirigeants parisiens à rester dans les clous du fair-play financier. (…) Le LOSC pense fortement au jeune latéral gauche, capable aussi de jouer dans l’axe. Agé de 20 ans, il correspond parfaitement à la philosophie mise en place par les dirigeants nordistes. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il peut être vendu comme prêté avec une option d’achat. Pour rappel, les deux clubs entretiennent des bonnes relations. Ils ont notamment collaboré sur le cas Jonathan Ikoné, l’été dernier. Joueur dont le PSG possède un pourcentage à la revente très important (50%). »
Rien de sûr, mais pas d’impensable non plus.
Il faut toujours rester prudent face à une rumeur et France Football n’est pas le média le plus fiable. Alors, comme très souvent, on invite à la méfiance. Cependant, il n’y a rien d’impossible à tout cela. Le LOSC est un bon club qui veut grandir avec quelque chose de solide. Il y a déjà plusieurs jeunes qui ont pu s’y épanouir dernièrement. Cela a de quoi donner envie à N’Soki. Surtout que son temps de jeu y serait bien plus important. Pour Paris, c’est l’opportunité de faire grandir l’un de ses Titis. Du moins, si c’est un prêt avec l’idée de le récupérer ensuite. Sinon, ce seront des millions dans les caisses. Mais pas une immense somme.
De toute façon, il manquera un défenseur dans l’effectif. Le remplacer pourrait coûter cher, sauf si Paris puise dans son centre de formation. Ce qui irait aussi avec le premier match officiel de Loïc Mbe Soh (17 ans) samedi dernier contre Angers. Une performance encourageante. Reste à voir comment le dossier N’Soki avance.