Mercato
Mercato – Nkunku, Meunier, Kurzawa, N’Soki et Draxler peuvent partir d’ici au 30 juin, selon L’Equipe
Alors que la fin de saison approche, le Paris Saint-Germain doit préparer son mercato estival et ses changements au sein du club pour avancer. Antero Henrique a été évoqué parmi les responsables de l’échec cette saison. Mais malgré quelques espoirs de supporters et « spécialistes », le directeur sportif devrait bien rester. Alors L’Equipe explique ce qui va être sa première mission pour le marché des transferts 2019 : vendre quelques joueurs.
« Les décideurs ne peuvent se permettre d’affaiblir le directeur sportif dans l’immédiat. Le Portugais, qui assure mener une politique sportive en profondeur (formation, etc.), sait que l’équilibre financier est entre ses mains. Une nouvelle fois, il sera attendu sur le volet des ventes pour boucler le budget d’ici au 30 juin, mais aussi en vue de la saison prochaine.
Le mercato va probablement commencer par des départs.
Un premier groupe de joueurs a été ciblé : Nkunku (sous contrat jusqu’en 2020), Meunier (2020), Kurzawa (2020), Nsoki (2021) et Draxler (2021) seront cédés en cas d’offre intéressante. Si Paris ne parvient pas à en exfiltrer certains, il pourrait se résoudre à élargir le cercle avec des éléments cotés tels que Cavani (2020) ou Di Maria (2021). De l’enveloppe dégagée dépendra en partie la latitude du PSG pour l’intersaison.”
Le Parisien avait évoqué il y a peu le besoin pour le PSG de vendre afin de bien finir la saison financièrement. Ce qui n’est pas faux, mais sera globalement « simple » comme nous l’avions souligné. Cependant, il s’agit aussi d’avoir une marge de manœuvre intéressante lors du mercato afin d’améliorer l’effectif. Le « souci » pour le PSG étant qu’il faudra avoir plus de joueurs dans l’effectif que cette saison. Ce qui implique de bien vendre, certes, mais aussi de recruter intelligemment. Vendre Cavani ou Di Maria serait un risque tant un vraiment bon remplaçant pour eux risque de coûter très cher. Sans oublier qu’ils sont des joueurs importants de l’équipe.
Même pour les autres joueurs évoqués, il faut que Paris soit sûr d’avoir de quoi les remplacer tout en ajoutant des joueurs dans le groupe avant de vendre. Même si certains départs semblent nécessaires, comme Nkunku et Kurzawa qui n’arrivent pas à s’imposer au PSG.
FlgCorp IronKeisyWear
6 mai 2019 at 21:54
vraiment je ne comprends pas cette histoire de vendre meunier
donc on vend meunier et on joue avec qui ?? on garde et prolonge le vieux Alves et qui sera le second ??
meunier et vraiment un bon joueur ui au final n’aura pas eu la chance de montrer une saison complete, aurier ce tire meunier peut tenir la baraque on lui colle un vieux nom alves qui direct le met sur le banc juste par son nom et son cv
draxler pfff logique de le vendre il donne plus rien au psg depuis sa 1 ere saison