Restez connectés avec nous
Mercato - Nice avance pour le recrutement de Nsoki, qui pense à la Bundesliga, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Nice avance pour le recrutement de Nsoki, qui pense à la Bundesliga, selon Le Parisien

Stanley Nsoki, défenseur central ou gauche de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, va très probablement partir cet été. Il n’a pas fait toute la préparation avec le groupe professionnel et est désormais dans le « loft » qui s’entraîne à part. Le Titi a même été proche de Newcastle United, mais il n’a pas su se mettre d’accord avec le club de Premier League. Ce jeudi, Le Parisien fait le point sur sa situation. Comme annoncé dans d’autres médias ces derniers jours, c’est l’OGC Nice qui est évoqué comme club le plus avancé dans ce dossier.

« L’OGC Nice dont le rachat par Ineos, le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, a été validé ce mercredi, s’est positionné concrètement sur le dossier du recrutement de Stanley Nsoki, 20 ans. (…) Nice et Paris, qui se sont rencontrés une première fois lundi dernier, auraient discuté sur la base d’un prêt payant de 1 M€ plus une option d’achat de 15 M€.

Nice est le mieux placé pour Nsoki, mais ce n’est pas réglé.

Les deux clubs sont amenés à se revoir, et l’OGCN par l’entremise de son futur directeur sportif Julien Fournier, devrait tenter de faire baisser l’option d’achat. Quant aux discussions entre Nsoki et l’OGCN, elles buteraient pour l’instant sur le niveau de salaire. A ce jour, le jeune défenseur ne dispose que de cette touche en Ligue 1 – Rennes et Lyon se sont renseignés mais sans aller plus loin.

Pourtant, le joueur qui a confié ses intérêts à une nouvelle société d’agents basée en Allemagne (Rogon qui gère aussi les intérêts de Draxler, Kehrer et Choupo-Moting au PSG) nourrit des ambitions en Bundesliga. Pour l’instant, seul Schalke 04 a pris des renseignements sur le joueur français mais sans creuser la piste plus avant. »

Un transfert qui a du sens, reste à négocier.

Nice a besoin d’un défenseur supplémentaire et Nsoki n’a pas de place à Paris. Il y a donc du sens à ce que la discussion avance, surtout que le jeune parisien a déjà fait de bonnes performances en Ligue 1. Et le PSG n’a aucune raison de retenir le joueur même s’il a encore 2 années de contrat. Il est clair que le défenseur n’a plus de place pour jouer en équipe première. Sa vente cet été peut rapporter des millions plutôt intéressants. Mais justement, le club parisien ne voudra pas le brader non plus. C’est là où la négociation peut être longue.

On peut penser à un prêt avec une bonne option d’achat. Ou alors, comme on l’a souvent vu cet été, un transfert avec un pourcentage sur une éventuelle revente. Même si cette clause peut aussi aller dans l’option d’achat qui serait levée dans un an. Rien n’est encore sûr. Mais le dossier a bien l’air d’exister. Reste à laisser les discussions se faire. Sans oublier qu’un autre club peut encore tenter sa chance. Même si la Bundesliga n’a pas l’air de s’activer particulièrement non plus.

1 Comment

  1. ben8

    22 août 2019 at 13:05

    Et si on pouvait récupérer Attal dans l’histoire…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato