Mercato
Mercato – Neymar, Sport évoque une 3e année au PSG comme une punition voulue notamment par Al-Khelaïfi
Le Paris Saint-Germain ayant confirmé la volonté de départ de Neymar sans pour autant ouvrir la porte à autre chose qu’une très belle offre, la presse (notamment en Espagne) en profite pour multiplier les rumeurs autour de l’éventuel retour au FC Barcelone. Ce samedi, le dossier est évoqué par Sport avec la « belle » propagande catalane. On y trouve notamment un président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui punit l’attaquant de 27 ans.
« Etant donné que le PSG ne se dirige pas avec les mêmes critères sportifs et de gestion que les autres grands du continent, il ne faut pas écarter que le Brésilien soit puni, avec l’obligation de faire sa 3e année de contrat. Al-Khelaïfi se sent trahi par Neymar. Il ne comprend pas qu’il n’y ait jamais eu une vraie complicité avec le footballeur, à qui il a donné presque tout ce qu’il a demandé. Le garder une saison de plus, contre son gré, est une option qui assouvirait les désirs de vengeance du président du PSG, mais c’est déconseillé à tous les points de vue.
« Sa volonté est de revenir jouer avec Messi dans un club qui a une projection globale qui ne peut pas s’acheter avec des pétrodollars. »
Paris sait bien que Neymar reste un désir non réalisé du président madrilène Florentino Pérez, ou que Manchester United, en cas de départ de Pogba, aura besoin d’un « vendeur de maillots », un grand joueur d’image pour son projet. Si l’un de ces deux clubs arrive avec une belle offre, Al-Khelaïfi sera satisfait. Mais cela ne va pas avec ce que Neymar exige. Le Brésilien préfère jouer avec Leo Messi plutôt que de souiller son passé en allant à Madrid et United ne jouera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Sa volonté est de revenir en Catalogne pour avoir l’opportunité unique de jouer avec Messi dans un club qui a une projection globale qui ne peut pas s’acheter avec des pétrodollars. »
Voici un classique espagnol, avec le Barça placé en immense grand club qui ne peut qu’attirer les joueurs alors que le PSG n’est qu’un riche qui tente d’agir comme un grand. Bien sûr, on invite tous les supporters à se méfier des « informations » de Sport et du Mundo Deportivo, peu importe le sujet. Et d’autant plus quand Paris est concerné.
Cependant, Sport arrive tout de même à soulever un point important : Neymar pourrait faire une 3e saison au PSG. C’est bien de l’avoir compris, son transfert à Barcelone étant très loin d’être bouclé. Mais ce ne sera pas une punition pour le Brésilien. Simplement deux clubs qui ne trouvent pas un accord, comme cela arrive dans le monde du football. Neymar aura donc à se comporter en professionnel dans un club qui est loin d’être aussi horrible que ce qui est dépeint en Espagne.
guy smadja
23 juillet 2019 at 16:37
ces putains de journaleux sont soit autistes soit débiles parler d’une punition à 36 millions net par ans …..et son cher barca qui n’a plus un euro et qui veut se la faire péter……heureusement que le foot espagnol c’est autre chose que le barca. et le president de la ligua!!!!….sans parler de l’autre l’ex premier ministre qui vient se se prendre une déculottée et qui vient ramener sa « science »
riddicknc
21 juillet 2019 at 02:08
Neymar doit au moins une saison complète avec le PSG, vu en plus tout le pognon qu’il prend…
NicolasB
21 juillet 2019 at 10:37
c’est clair.. _ça serait la moindre des choses
RI KO
20 juillet 2019 at 18:23
Si personne ne peut s’aligner sur le tarif ce sera une année de plus. Un point c’est tout !
FlgCorp IronKeisyWear
20 juillet 2019 at 18:06
HO purée le journalistes qui a écrit ce texte il est trop IMPARTIAL dans son discours hallucinant
ben8
20 juillet 2019 at 15:12
? ? ? Savent plus quoi inventer. Une punition à 30M ? Je vais manqué de respect à Nasser en espérant une punition alors…
Verratti10
20 juillet 2019 at 14:43
ce torchon pro espingouin
josé
20 juillet 2019 at 15:12
Non pas pro espingouin pro catalan
Mais dis moi le notre de journal sportif il est pro quoi d’après toi ????
ben8
20 juillet 2019 at 15:12
Ba on cherche encore, mais j’aurais dit Lyonnais et le Parisien n’en as que le nom…
Verratti10
20 juillet 2019 at 16:05
pro Paris mais ne balance pas de fausses infos
pro catalan ou espagnol même résultat
josé
20 juillet 2019 at 16:05
Pour ta gouverne je te signale que les catalans ne se considèrent pas comme espagnole donc ce n’est pas une fausse info et quand tu veux tu réponds à ma question!!!!!
Verratti10
20 juillet 2019 at 16:24
je suis un peu au courant j’ai vécu là bas mais je maintiens que c’est la même merde journalistique que tu sois basque espagnol catalan ou même andalou.
je crois avoir répondu à ta question
josé
20 juillet 2019 at 16:32
Ma question était notre journal sportif est pro quoi d’apres toi en comparaison avec les journaux espagnole qui sont pro espagnole ce que je trouve normal
Verratti10
20 juillet 2019 at 17:35
et je t’ai répondu si tu apprends à lire que PF est pro Paris mais que ils publient pas de fausses infos contrairement à ces puto periodista espingouins
jean pierre diatta
20 juillet 2019 at 16:40
Notre journal doit publier que des informations vraies du psg