Mercato
Mercato – Neymar, réunion entre le Barça et le PSG ce mardi avec une nouvelle offre, Paris voudrait Dembélé et Semedo
Après un lundi plutôt calme, le dossier Neymar est pleinement relancé ce mardi matin. En France comme en Espagne, il est question d’une discussion aujourd’hui entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Sans qu’il y ait une certitude qu’un accord soit trouvé.
Ainsi, du côté de l’Espagne, plusieurs médias (RAC 1, Cadena COPE et Cadena SER) assurent que le Barça va repasser à l’attaque pour le Brésilien ce mardi. Il est question d’un voyage d’une délégation importante (Eric Abidal, Javier Bordas et le directeur général du club Oscar Grau) pour négocier. Cela avec une offre de basse : un prêt à option d’achat obligatoire de 170 millions d’euros et aucun joueur en plus. Ce qui est surprenant tant l’échange est évoqué depuis un moment dans la presse.
Même si on se méfie généralement des médias ibériques, cette proposition est plutôt crédible (sans être forcément acceptable). Du moins, cela correspond aux moyens du Barça et à ses envies de garder les joueurs qui intéresseraient Paris dans un échange. Lesquels sont justement évoqués par Le Parisien, qui confirme l’offre évoquée en Espagne.
« Paris exige 100 millions d’euros et la venue de deux joueurs titulaires lors de la première journée de Liga. »
« Le Barça, dont une délégation menée par Eric Abidal est attendue à Paris ce mardi, va formuler une nouvelle offre pour s’attacher les services du n°10 Parisien. Elle ressemblera à ce que nous écrivions samedi : une demande de prêt avec option d’achat de 170 M€, sans forcément un caractère automatique. En « échange » de Neymar, Barcelone essaie de convaincre Ousmane Dembélé de rejoindre la capitale française pour un an, sous forme de prêt là aussi.
Paris exige 100 millions d’euros et la venue de deux joueurs titulaires lors de la première journée de Liga : l’arrière droit portugais Nelson Semedo et l’ailier français champion du monde Dembélé. »
Là aussi, même si ce n’est qu’une rumeur, c’est au moins pas dénué de sens. Le PSG n’a pas d’obligation à céder Neymar et peut donc être exigeant. Surtout qu’un tel départ demande une compensation. Alors Dembélé est un jeune talent intéressant, même s’il y a une part de risque car il doit encore grandir et éviter les blessures. Semedo pourrait lui faire du bien dans le couloir droit de la défense. Et les 100 millions d’euros pourraient permettre de se renforcer à gauche ainsi qu’au poste de gardien.
Il y a un grand souci cependant. Le Barça semble très loin de faire une telle proposition. Sans oublier que les joueurs ne sont pas forcément tentés. Alors le transfert semble toujours lointain. Reste à voir s’il y aura bien une discussion ce mardi et si elle permettrait de rapprocher les positions.
Verratti10
27 août 2019 at 09:37
blablablabla… Aucun des 2 veut venir