Mercato
Mercato – Neymar et le Real Madrid ont prévu un transfert en 2019, selon Mundo Deportivo…et on n’y croit pas
La rumeur espagnole envoyant Neymar au Real Madrid semblait éteinte, mais elle est relancée ce mercredi, jour de 8e finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le club madrilène, par Mundo Deportivo.
En effet, le journal pourtant pro-FC Barcelone (grand rival de Madrid) affirme que l’entourage de Neymar et le club madrilène ont un accord pour attendre 2019 afin de procéder au transfert. Ce qui aurait pour grand avantage que la star Cristiano Ronaldo (attaquant de 33 ans) sera alors sur la fin. Le Real assure donc son remplacement avec un grand joueur et Neymar n’est pas gêné par l’ombre du Portugais dans la course au Ballon d’Or. Enfin, le journal catalan ajoute que le Brésilien se lasse déjà de la vie à Paris, qui serait moins intéressante qu’à Barcelone.
Rien de spécialement crédible.
Cepedant, on a beaucoup de mal à croire à ces affirmations. Elles ressemblent plutôt à du soutien national avant le match de Ligue des Champions ce soir, ou simplement à ce « savoir-faire » espagnol pour garder en vie une rumeur qui n’a pas de crédibilité. En évoquant déjà 2019, les médias ibériques se laissent du temps pour rêver d’un retour de Neymar en Liga.
Il reste, même si l’Espagne ne veut pas le comprendre, que Neymar semble très bien au PSG. Il pourrait bien y gagner la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. Quant à l’ennuie à Paris, c’est bien mal connaître la capitale. Où il a visiblement pu organiser une fête d’anniversaire très distrayante. Mais on sait que les journaux espagnols sont têtus. Le tout étant de se rappeler qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.