Mercato
Mercato – Neymar, Ramos et Mbappé seraient sur le départ, pas Messi !
Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis mercredi. Ce lundi soir, c’est AS qui s’est lancé. Le journal espagnol a annoncé les possibles départs de Neymar (attaquant de 30 ans), Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Alors que Lionel Messi (attaquant de 34 ans) devrait rester.
Neymar, Ramos et Mbappé touchés par les sifflets ?
« Neymar est sur le départ à la fois à cause de sa situation personnelle et à cause du Qatar, qui n’opposera aucune résistance au cas où une offre intéressante arriverait pour le Brésilien. Les graves insultes qu’il a reçues ce dimanche de la part des supporters ont été pour lui la goutte d’eau qui a fait déborder le vas. Le gros problème continue d’être le salaire élevé qu’il reçoit.
L’autre favori pour quitter le PSG est Sergio Ramos. L’hostilité vécue au Parc des Princes face à Bordeaux lui a donné définitivement envie de quitter la capitale française. Affligé par ses blessures, Ramos peut quitter la capitale française dans trois mois.
Tout cela survient avec le départ quasi imminent de Kylian Mbappé. L’international français a terminé la rencontre contre le Real Madrid très affecté et s’il y avait une possibilité de le prolonger, les derniers événements survenus à Paris l’éloignent encore plus d’une hypothétique signature.
« Leo Messi a une position très différente. »
Leo Messi a une position très différente. Il a signé un contrat de deux saisons qu’il est prêt à respecter, entre autres car il n’y a pas d’offre sur la table qui se rapproche sportivement ou économiquement de celle du PSG. »
Comme toujours nous appelons à une certaine prudence face à des rumeurs, d’autant plus qu’elles viennent d’Espagne et d’un journal loin d’être particulièrement fiable à propos du PSG. On peut lui accorder que des questionnements sont possibles, mais il n’y a absolument rien de concret à propos des départs évoqués ici. Neymar peut ne pas être satisfait, sauf qu’il peut aussi avoir envie d’enfin pleinement remplir sa mission au PSG. Sans oublier qu’il n’aura pas forcément une offre intéressante cet été. Quant à Ramos, avec ses difficultés physiques, une fin d’aventure est envisageable. Mais ce pourrait être surtout parce que le club est déçu. L’Espagnol n’est pas vraiment en position de se dire déçu par les supporters.
Pour Mbappé, le flou continue avec des médias espagnols très confiants et ceux en France qui soulignent qu’il n’y a rien de souligner. On ne peut plus rien ajouter à part qu’il faut être patient. Il reste enfin Messi, qui aura du mal à trouver un joli contrat cet été. On espère aussi qu’il n’envisage pas de partir sur un tel échec. Il a encore beaucoup à accomplir au PSG.