Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar préfère le Barça mais n'écarte pas le Real Madrid, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Neymar préfère le Barça mais n’écarte pas le Real Madrid, selon L’Equipe

Le transfert de Neymar vers le FC Barcelone continue de bloquer pour le moment, même la presse espagnole a fini par l’admettre. Mais l’attaquant d 27 ans du Paris Saint-Germain fait toujours autant parler dans les rumeurs de transferts. Le Real Madrid est notamment évoqué ces derniers jours. Une possibilité confirmée par L’Equipe ce vendredi matin, même si ce n’est pas la solution préférée du Brésilien.

« Pini Zahavi sait depuis la fin de saison dernière qu’il va devoir trouver une solution pour son illustre client. Face aux obstacles importants rencontrés sur la piste prioritaire – le FC Barcelone -, le conseiller s’est multiplié ces dernières semaines pour trouver une solution de repli. Elles sont peu nombreuses. Zahavi s’est entretenu courant juillet avec les dirigeants de Manchester United. Sans que cela déclenche une réaction. Les discussions avec le Barça ont débouché sur des offres orales du club catalan, mais Zahavi a aussi échangé avec le Real Madrid. Et plus précisément son président, Florentino Pérez.

« Dans ses dialogues avec son agent Pini Zahavi, Neymar n’a pas fermé la porte à la solution madrilène. »

Économiquement, l’opération paraît réalisable. Pérez n’a pas écarté cette hypothèse mais la fait dépendre de la volonté de son entraîneur, Zinédine Zidane. Il ne s’en est jamais caché en privé, Zidane n’est pas un inconditionnel de Neymar. Mais quand l’hypothèse du Brésilien lui a été soumise, le Français ne l’a pas balayée d’un revers de la main. L’ancien attaquant du Barça n’est pas une priorité. Si la piste doit s’ouvrir, cela sera dans la deuxième quinzaine d’août. En attendant de voir les priorités se concrétiser ou non.

Dans l’esprit de Neymar, toujours aussi déterminé à partir du PSG, les données sont claires. Un come-back au FC Barcelone est le choix prioritaire. Le FC Barcelone sinon rien ? Pas totalement. Dans ses dialogues avec son agent Pini Zahavi, Neymar n’a pas fermé la porte à la solution madrilène. »

Le départ de Neymar apparaît toujours comme lointain.

Cela va dans le sens des affirmations des médias ces derniers jours, mais on reste tout de même très prudent. Il faut toujours l’être face aux rumeurs de transferts. D’autant plus quand cela vient du quotidien sportif, loin d’être le plus fiable. Cependant, il est effet envisageable que Pini Zahavi explore d’autres options que le Barça. Lequel ne semble pas avoir les moyens pour faire une offre satisfaisante aux yeux du PSG. A moins, peut-être, de mettre des joueurs intéressants dans un échange. Le Real Madrid en a et peut peut-être encore dépenser. Même si son mercato a déjà été bien agité.

Pour le moment, le transfert de Neymar semble toujours peu probable. Et on n’a pas le sentiment que le Brésilien fait le maximum pour partir. Tout ce que l’on voit, c’est qu’il prépare normalement la saison. Peut-être avec l’espoir de la jouer à Barcelone. Mais on serait surpris qu’il ne fasse pas de son mieux s’il doit finalement rester à Paris. Le Brésilien n’a pas des mois à gâcher dans sa carrière.

Autres articles présents dans Mercato