Mercato
Mercato – Neymar poussé vers la sortie, 2 postes ciblés par le PSG
Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Encore une longue blessure et un déficit de gestes décisifs qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Des informations confirmées par Téléfoot, même si le numéro 10 a assuré il y a peu qu’il veut rester à Paris. Il est aussi précisé que Paris vise un milieu et un attaquant.
🚨 Les Qataris aimeraient se séparer de Neymar 🇧🇷 cet été, même s’il a dit vouloir rester.
Un attaquant et un milieu sont ciblés par le PSG afin de renforcer l’effectif.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) May 29, 2022
Des affirmations loin d’être impossibles à croire et on peut même confirmer qu’il y a bien cette volonté de vendre Neymar. Cependant, il n’y a rien de fait encore alors que les prétendants manquent et le Brésilien préfère rester à Paris. C’est un transfert qui pourrait bien ne pas se faire cet été.
Quant au recrutement, même si ce n’est qu’une rumeur, c’est assez simple de penser que le PSG veut en effet se renforcer sur ces postes. Angel Di Maria (34 ans) est parti à la fin de son contrat et doit être remplacé, même si Pablo Sarabia (30 ans) et Arnaud Kalimuendo (20 ans) vont revenir de prêts. On a bien vu cette saison que plus d’options et de concurrence feraient du bien à Paris. Et il est logique de renforcer le milieu, un secteur plutôt en difficulté cette saison. Reste à voir ce qui sera possible.