Mercato
Mercato – Neymar, pour négocier, le Barça réclame 222 millions d’euros et un joueur du PSG
Si le Paris Saint-Germain paye la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d’euros, des taxes vont s’ajouter et la somme dépensée montera à 300 millions d’euros. C’est pourquoi, d’après plusieurs médias, le club de la capitale espère pouvoir négocier avec le FC Barcelone pour son ailier de 25 ans. Mais la demande catalane est élevée selon le Mundo Deportivo.
En effet, le journal sportif pro-Barça affirme que la direction du Barça a indiqué au PSG qu’il acceptera de passer par un transfert plutôt que cette clause. Mais les conditions sont difficilement acceptables : Paris devrait dépenser 222 millions d’euros (mais la forme est différente entre une clause libératoire rachetée et un transfert) et ajouter un joueur.
Une proposition qui n’est pas vraiment avantageuse.
Angel Di Maria (ailier de 29 ans), Julian Draxler (ailier de 23 ans), Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Marco Verratti (milieu de 24 ans) sont ceux qui sont évoqués par le Mundo Deportivo. 4 joueurs dont le PSG ne veut certainement pas se séparer, puisqu’ils sont importants dans l’effectif.
Il serait difficile de comprendre que Paris accepte de finaliser le transfert ainsi. Surtout qu’en prenant le prix de transfert possible de ces joueurs, on arrive pas loin (voire au-dessus) des 300 millions d’euros.
On retient surtout que le Barça ne compte pas vraiment négocier dans ce dossier et n’aidera clairement pas le PSG. Si le club de la capitale veut Neymar, il doit se débrouiller. On peut espérer et penser que Paris a de quoi boucler se transfert sans risquer de sanction. Sinon le dossier ne serait sans doute pas autant avancé.