Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, Mundo Deportivo casse l'optimisme de Sport

Mercato

Mercato – Neymar, Mundo Deportivo casse l’optimisme de Sport et RAC1

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est toujours un sujet de fascination de la presse espagnole. Laquelle n’a jamais cessé de l’évoquer depuis son départ du FC Barcelone en 2017 pour signer à Paris. Alors comme le club parisien a confirmé que le Brésilien a demandé à partir, sans fermer la porte même si une belle offre est attendue, les médias ibériques en profitent. On a vu Sport sortir des folies et notamment l’idée d’un prêt à option d’achat. Ce que RAC 1 a aussi évoqué cette possibilité. Mais Mundo Deportivo, presque étrangement, a été un peu plus réaliste après avoir affirmé que Barcelone était en « position de force ».

« Le départ de Neymar reste en ‘stand by’ entre l’envie du PSG d’obtenir seulement de l’argent et l’idée du Barça de réaliser un échange avec les joueurs comme moyen de paiement. La formule avec un prêt et une option d’achat n’est pas étudiée. »

C’est toujours surprenant de voir un média espagnol faire un point honnête sur un tel dossier et on apprécie. Cette fois, Mundo Deportivo a exposé la situation de façon claire et honnête. Le transfert de Neymar n’avance pas, puisque les positions du PSG et du Barça sont très différentes. Notamment parce que Barcelone n’a pas les moyens pour faire une offre à la hauteur demandée par la direction parisienne. Et un échange semble très difficile à mettre en place. Un prêt à option d’achat est simplement impensable.

Autres articles présents dans Mercato