Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le PSG a repoussé une première approche du Barça indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar, le PSG a repoussé une première approche du Barça indique Le Parisien

La rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone a beaucoup grandi ces derniers jours. Mais le départ de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain est loin d’être réglé. Notamment parce qu’il faudra un accord entre ces deux clubs qui se détestent. Selon Le Parisien, le Barça est venu aux renseignements une première fois. Sauf que le club parisien n’a absolument pas ouvert la porte. 

« Selon nos informations, une première prise de contact a eu lieu entre Josep Maria Bartomeu, président du Barça, et le PSG à propos de la star brésilienne. Aucune offre concrète encore, plutôt une prise de température. Assez froide en ce temps caniculaire puisque les dirigeants parisiens ont repoussé l’idée d’un départ de Neymar.

Le Barça devra donc retenter sa chance s’il veut convaincre le PSG. Ou alors compter sur… une rébellion de son ancien joueur. Cette stratégie a été glissée auprès du clan Neymar par les Blaugranas, qui espèrent désormais une position publique et claire de la part du numéro 10.

(…) Même en cas de négociations ouvertes, il faudrait que le Barça et Paris trouvent un accord financier pour le transfert. La capacité économique barcelonaise actuelle permettrait d’investir entre 100 et 200 millions d’euros plus un joueur. Le Barça pourrait toutefois renflouer ses caisses avec des ventes annexes et alors proposer plus de 200 M€. »

Le transfert de Neymar est encore très lointain.

Certes, le Brésilien se pose des questions et a des relations plutôt mauvaises avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais cela ne suffit à partir. Neymar a tout de même un contrat et sa place au PSG est loin d’être désagréable. Le club parisien ne va pas le brader pour son plaisir. S’il n’y a pas une offre vraiment intéressante, l’attaquant restera. Il a encore beaucoup à faire à Paris plutôt que « bouder ». Ce sera aussi au club de savoir mettre le joueur dans les meilleures conditions. Cela avec des discussions et un projet clairement relancé. Aussi bien dans le cadre posé par la direction et que le mercato.

4 Comments

  1. gilles ekouevi

    26 juin 2019 at 16:21

    Le cas neymar devient simple de jour en jour. Il veut partir. OK c est 350 voire 400 millions cash. Si le barca veut payer ok. si neymar lui même veut payer ok. Sinon rendez vous au camp des loges

    • RI KO

      26 juin 2019 at 17:15

      Je pense qu’il faut arrêter de s’enflammer sur le tarif. Qui va mettre 350 M sur Neymar aujourd’hui ? Personne je crois. Neymar n’a rien prouvé depuis qu’il est arrivé au PSG. Personnellement j’ai adoré sa qualité technique et beaucoup moins apprécié sa mentalité sur le terrain. Il devait nous aider à gagner la LDC et on connait la suite. Du coup je ne pense pas qu’il ait pris de la valeur depuis son arrivée, c’est même plutôt le contraire.
      Le mieux pour Paris serait il me semble qu’il fasse encore une saison pleine et belle pour que la saison prochaine il puisse partir en nous faisant gagner de l’argent, beaucoup d’argent.

      • NicolasB

        26 juin 2019 at 19:55

        Et il va rester normalement ^^

  2. PSG13100

    26 juin 2019 at 15:32

    « Sait queudalle »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato