Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, la réunion entre le Barça et le PSG n'a pas permis à avancer vers un accord selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar, la réunion entre le Barça et le PSG n’a pas permis à avancer vers un accord selon Le Parisien

Ce mardi, la presse sportive s’est beaucoup agitée autour de Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à quitter le Paris Saint-Germain. Cela grâce à un espoir d’avancée dans la discussion avec le FC Barcelone. Les dirigeants des clubs avaient une réunion pour négocier. Sauf que, d’après Le Parisien cela n’a mené à rien de positif.

« Les deux adversaires réguliers en Ligue des champions ces dernières saisons ne se rejoignent que sur un point : Coutinho. Paris est prêt à l’accueillir, Barcelone n’en veut plus. Les divergences commencent après. Les Catalans valorisent l’ancien ailier de Liverpool à 120 millions d’euros. C’est beaucoup trop haut selon Paris. Barcelone, ensuite, ne propose que 60 à 80 millions d’euros en supplément, une somme jugée trop faible par Paris.

Les deux clubs d’accord seulement sur la présence de Coutinho dans l’échange de Neymar ?

Paris voit les choses ainsi : Coutinho + le latéral droit portugais du Barça Semedo + 120 millions d’euros, soit une vente de Neymar évaluée entre 250 et 300 millions d’euros. Mais Barcelone, seul acheteur et priorité de Neymar, n’a aucune raison d’augmenter son offre tant que le Real Madrid ne passe pas concrètement à l’action. Or, le Real prend son temps. Bale, James et Isco sont toujours là. (…)

Ce mardi, la principale idée de cette réunion a consisté à trouver un deuxième joueur à inclure dans la transaction, en plus de Coutinho. L’équipe du Camp Nou met en avant Rakitic, dont elle veut se débarrasser. Un milieu dont Paris n’a pas forcément besoin. Leonardo songe, lui, à Semedo, le latéral droit, un poste en souffrance au PSG, et qui dispose d’une clause à 100 millions d’euros. Mais Coutinho + Semedo, ça fait 220 millions d’euros pour Barcelone, sans parler de la somme à ajouter, et là, le Barça n’est plus du tout d’accord. »

Malheureusement, il n’y a rien d’impossible à tout cela. Même si on se méfie des détails donnés par les journaux à propos des discussions entre deux clubs. Cependant, rien ne fait penser que le Barça et le PSG ont enfin avancé dans la négociation. Là, on voit surtout des possibilités déjà évoquées depuis un moment dans les médias. Les positions des clubs n’auraient pas encore bougé ? Ce n’est pas impensable. Sauf que l’on aimerait que les clubs commencent à un moment à se rapprocher d’un compris acceptable. Il faudra visiblement encore patienter.

Et cela laisse de la place pour le Real Madrid. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle. Tant qu’une offre intéressante est finalement faite au PSG. Et cela avant les dernières heures du mercato pour que Paris puisse bien finir son recrutement.

7 Comments

  1. Davy Dav

    14 août 2019 at 01:25

    Ça serait bien que Pleureuse JR n’aille que le choix d’aller au Real s’il veut vraiment partir ahahah…

  2. REDA Redaa

    14 août 2019 at 00:03

    Les prix sur transfermark sont souvent légèrement sous évalués au regard des ventes réelles. Pour Couthino il faut plutôt tabler sur une estimation à 100M et Semedo à 50M , en ajoutant un petit chèque de 70M on devrait arriver à un deal honnête afin de renvoyer le bébé dans les jupons de sa mère.

    • NicolasB

      14 août 2019 at 09:46

      Le Barça veut pas lâcher Semedo ^^

  3. Verratti10

    13 août 2019 at 22:36

    J’ai vu l’echange Leo Nasser en tribunes ils ont l’air à l’aise comme 2 potes qui tirent les ficelles. J’ai aucun doute que paname va sortir grandi du départ de Ney qui aura été une erreur de casting car trop de problème en coulisses malgré rien à lui reprocher sur le terrain et le grand joueur qu’il est. Paris n’a pas su le cadrer à son arrivée. On a perdu beaucoup avec Henrique qui est vraiment une grosse merde desolé d’être franc

  4. Verratti10

    13 août 2019 at 21:57

    Mort de rire Semedo 100M, qu’ils se raclent le cul jusqu’au fond ces merdes de catalan. Incroyable ce manque de respect. Il pue la merde Semedo. J’espère que Léo et Nasser vont les biffler speedy ou benarfaiser Ney histoire de dire c fini nos fesses sont plus à prendre

  5. Anyuk

    13 août 2019 at 21:57

    Leonardo a raison : Transfermarkt évalue Semedo à 40M (même prix que Rakitic) et Coutinho à 90M ; même si on sait que c’est en dessous du prix d’achat réel, ça fait 130M pour 2 joueurs que Barcelone veut vendre pour 220M ! Enparticulier vouloir vendre Semedo au prix de sa clause libératoire de 100M c’est l’arnaque totale…

    • Verratti10

      13 août 2019 at 22:07

      Tu m’étonnes surtout que Semedo… Je suis pas sûr qu’il aura sa place à Paris. Peut être en concu avec Dagba pour le poste de porteur d’oranges..

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato