Restez connectés avec nous
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar et Verratti, départs envisagés mais pas actés

La saison difficile du Paris Saint-Germain devrait avoir un impact important sur le mercato et le futur du projet. Mais ce qui a découlé des mauvais résultats, notamment la grogne des supporters, a aussi touché certains membres de l’effectif. Deux d’entre eux, Neymar, attaquant âgé de 31 ans et Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 30 ans pourraient être amenés à quitter le club dès cet été. L’Equipe a fait le point ce mardi, avec le mécontent des joueurs suite aux éliminations européennes et aux critiques subies personnellement.

« Les chants à l’encontre de Neymar, au pied de son domicile, sont mal passés pour le joueur. Au point qu’il serait désormais ouvert à un départ cet été, ce qui pourrait arranger la direction du PSG. Les quatre ans à plus de 2 M€ par mois ne sont pas accessibles à tous les clubs, et ce serait principalement vers la Premier League que le Brésilien pourrait se tourner en Europe.

Verratti de est usé. Il réfléchirait donc à ailleurs : l’Arabie saoudite serait intéressée, l’Inter Miami aussi. Mais Verratti privilégierait plutôt l’Europe (le Real Madrid et plusieurs clubs italiens, dont la Juve, sont de potentiels points de chute. Comme son coéquipier Neymar, son salaire alourdit le dossier (1,2 M€ brut mensuels). Avec un contrat jusqu’en 2026, les clubs devront s’engager financièrement pour s’attacher ses services.

Pour le moment, aucune avancée n’a encore eu lieu dans la possible vente de Marco Verratti et de Neymar. »

Présent au PSG depuis 2012, il serait difficile de se séparer de Marco Verratti qui reste un joueur emblématique du projet. Depuis dix ans ce dernier a toujours été à la hauteur des attentes et même parfois bien au-dessus des performances de l’effectif notamment en Ligue des Champions. Pour le PSG qui n’a jamais été capable de remplacer le départ de Thiago Motta en 2018, se séparer de Verratti n’aurait aujourd’hui aucun sens.

Certes ce dernier a connu une saison difficile, mais conclure cela par un départ serait incompréhensible. Il en va de même pour Neymar, qui connait de nombreux pépins physiques depuis plusieurs saisons maintenant. Ce dernier a pris la décision de se faire opérer des ligaments de la cheville, ce qui devrait pousser son absence jusqu’à novembre. Dans ces conditions un départ est difficile à imaginer.

Néanmoins, il serait compréhensible que le joueur ait des envies d’ailleurs puisqu’il est injustement la cible d’insultes de la part de certains supporters parisiens. Sportivement il faut tout de même noter l’importance du Brésilien et surtout son investissement ces dernières saisons qui ne mérite en aucun cas le traitement et les critiques qu’il subit. Espérons tout de même que le club mette tout en œuvre pour garder ces deux éléments, car malgré les critiques ils n’ent restent pas moins très importants pour l’effectif et le projet.

Autres articles présents dans Mercato