Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et son père aurait une réunion ce mardi avec un dirigeant du Barça, selon Esporte Interativo

Mercato

Mercato – Neymar et son père auraient une réunion ce mardi avec un dirigeant du Barça, selon Esporte Interativo

Le possible retour de Neymar à Barcelone est au centre de toutes les attentions. Une nouvelle fois, des informations venues du Brésil abondent dans le sens de ce retour en Catalogne. En effet, le média Esporte Interativo indique ce jour qu’une réunion aura lieu demain entre le père de Neymar, son avocat et Andre Cury ( représentant du FC Barcelone en Amérique du Sud ) à Barcelone. Cette rencontre pourrait être décisive.

Des informations concordantes et pas très rassurantes.

A une semaine de la reprise de l’entraînement pour les joueurs du PSG, une question est sur toute les lèvres. Neymar rejoindra t’il ses coéquipiers pour la préparation estivale? D’après plusieurs médias, le brésilien aurait formulé son envie de rejouer dès la saison prochaine avec le club Culé. Neymar ne s’est pas exprimé à ce sujet. Cependant, il est nécessaire d’accorder du crédit à ces informations. En effet, la journaliste brésilienne, Isabela Pagliari, toujours très bien informée au sujet de la super star auriverde a confirmé cette envie de départ.

Aujourd’hui l’information venant du Brésil n’est pas plus rassurante. En effet, une réunion serait prévue mardi à Barcelone pour définir les contours de l’opération financière, afin de faire revenir le génie brésilien dans l’ombre de Lionel Messi. A en croire ce média, les deux parties seraient très confiantes quand à la faisabilité de cette opération. Il semblerait que les forces en présence soit prêtes à tout pour rapatrier le natif de Mogi das Cruzes.

Une opération somme toute complexe.

S’il s’avérait que cette envie soit réciproque, il n’est pas dit qu’elle soit faisable. En effet, la somme fixée pour le transfert de Neymar est colossale. Une manière pour la direction parisienne de le déclarer intransférable? Quoi qu’il en soit le président blaugrana, Josep Bartomeu, serait prêt à inclure certains joueurs dans la transaction afin de baisser la somme à débourser pour le Ney. Coutinho, Dembélé, Rakitic ou encore Umtiti sont les noms qui reviennent le plus. Mais il n’est pas certain que le PSG accepte ce genre de deal. Premièrement parce que certains de ces joueurs n’ont pas forcément envie de rejoindre le club de la capitale. Deuxièmement,Thomas Tuchel ou encore Leonardo ne recherchent pas forcement ce type de profil pour la saison prochaine. De quoi nous interroger quand à la faisabilité de cette opération.

Une issue heureuse?

Si Esporte Inerativo indique que les deux parties semblent confiantes quand au futur transfert de celui qui aura joué 2 demies saisons au PSG, rien ne semble donc acquis. L’échec des négociations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain serait-elle une heureuse issue pour le club qui fêtera ses 50 ans en 2020? Dans le cas d’un refus du départ du capitaine de la Seleção vers la Catalogne, celui ci serait il prêt à donner le meilleur de lui lors du prochain exercice? Ou alors ira t-il au clash avec le directoire parisien afin d’avoir ce qu’il souhaite? Ce qui est certain, c’est que le « feuilleton Neymar » alimentera abondamment la rubrique mercato cet été.

Enfin, pour les amoureux du PSG le silence de leur numéro 10 est pesant. De même, l’éventualité de son départ divise. L’immense talent dont est doté le brésilien ne lui permet pourtant pas de manquer de respect à l’institution qui lui a donné l’opportunité de devenir l’homme fort de tout un club. S’il n’a pas su saisir sa chance il doit pour autant respecter tous les supporteurs Rouges et Bleus qui lui ont témoigné du soutien au cours de ces deux dernières saisons.

 

3 Comments

  1. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    2 juillet 2019 at 15:38

    Sur ce site aussi vous relayer les infos bidons ? ah bon ? ????????

  2. josé

    2 juillet 2019 at 02:46

    Vous êtes en retard Papa a dit qu’il ne bougerait pas du Bresil

    • NicolasB

      2 juillet 2019 at 08:32

      On ne peut pas être là en permanence désolé ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato