Mercato
Mercato – Neymar et le PSG ont un accord pour un départ l’été prochain, la folie continue en Espagne
Neymar a beau avoir quitté la Liga à l’été 2017, il reste l’un des principales préoccupations des médias espagnols. Et ce lundi, Pitu Abril, journaliste qui travaille notamment avec Mundo Deportivo, a annoncé dans l’émission La Porteria que l’attaquant de 26 ans a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour partir en 2019.
En effet, Pitu Abril a assuré que le Brésilien a trouvé un terrain d’entente avec le PSG pour que la porte soit ouverte l’été prochain. Ce ne serait pas gratuitement tout de même (même les Espagnols ont des limités dans leurs rêves), puisqu’il faudrait une somme de 200 millions d’euros pour que Neymar quitte Paris. Il est ensuite précisé que c’est plutôt pour un retour au FC Barcelone que l’attaquant ferait ses valises. Si jamais il n’a finalement pas d’accord avec le Barça, le Brésilien signerait au Real Madrid.
Des affirmations qui vont bien dans les habitudes espagnoles. Il y a toujours cette certitude sans preuve que Neymar veut quitter le PSG. Il n’a jamais laissé planer cette idée dans ses propos et a déjà plusieurs fois démenti les rumeurs de départ. Mais la presse ibérique ne s’arrête pas à ces « détails » pour continuer de faire vivre son rêve. Sans oublier qu’on serait encore plus surpris que le transfert de Neymar se fasse finalement pour la somme évoquée par le Pitu Abril : 200 millions d’euros. C’est-à-dire moins que ce qu’a dépensé le PSG en 2017 (222 millions d’euros). Au final, il n’y a qu’un seul vrai suspense : cet acharnement espagnol est-il surtout triste et agaçant ou arrive-t-il à la limite de l’amusant tant il manque de concret ?
Dibir94
28 novembre 2018 at 02:30
Il est sérieux ce journaliste espagnol. Le PSG accepterait de revendre Neymar moins cher que ce qu’il a dépensé. De plus, c’est un accord secret. Donc ce n’est plus secret. puisqu’il est au courant du deal. Pathétique.
Solcar Segab
28 novembre 2018 at 02:30
Ce sujet est maintenant a classer dans le domaine telerealite dans lequel les espagnols excellent, rappelons nous qu’ils sont les inventeurs avec Endemol.