Mercato
Mercato – Neymar et le Barça ont un accord verbal pour un contrat de 5 ans, selon Sport
La presse espagnole ne lâche plus l’idée du retour de Neymar au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Ce matin, Sport se lance et assure que l’attaquant de 27 ans a fait savoir au club catalan qu’il est prêt à revenir aux conditions du Barça.
« Barcelone a un accord verbal avec Neymar pour qu’il vienne avec un contrat de 5 ans. Le désir du Brésilien de revenir au Camp Nou est tellement élevé qu’il a accepté sans douter les conditions posées par le Barça. Le joueur est prêt à réduire de presque moitié son salaire. Il recevra 24 millions d’euros nets par saison (ce qui n’est pas du tout la moitié des 36 reçus au PSG, ndlr), ce qui est proche de sa rémunération avant de partir
La priorité de Neymar n’est pas économique, mais sportive, car il veut récupérer le sourire qu’il a perdu à Paris. Le Barça a aussi demandé à Neymar de retirer sa plainte autour du litige pour une prime non payée quand il est parti, ce qu’il a accepté. (…) Il est convaincu que revenir au Camp Nou lui permettra de récupérer la joie de vivre. »
De quoi se faire plaisir, mais toujours rien de concret ou crédible autour de Neymar.
Comme toujours, nous soulignons qu’il faut rester très prudents face à ces affirmations. Lesquelles semblent surtout être faites pour faire plaisir aux supporters du Barça. On voit ici un Neymar qui se plierait face à Barcelone afin de quitter l’enfer du PSG. Ce qui va bien dans l’idée espagnole du club catalan qui est le paradis pour tous les joueurs.
Il y a sinon le Real Madrid, mais il s’agit d’ici d’un journal pro-Barça (qui évoque d’ailleurs une offre très supérieure du Real, sauf qu’elle ne suffit pas à convaincre Neymar…). Pourtant, en restant raisonnable, il est très difficile d’imaginer que Neymar fasse tous ces efforts. Sans oublier qu’il discute avec Paris d’une prolongation de contrat.
Magic Rico
25 juin 2019 at 17:41
La joie de vivre coute donc 38M selon les espagnols, mdr
gilles ekouevi
25 juin 2019 at 13:52
Avoir un accord même verbal avec un joueur sous contrat avec un autre club n est
il pas interdit par les textes?
Davy Dav
25 juin 2019 at 11:45
U joueur d’un tel égo comme Junior, jamais ne baisserait son salaire, pas avant 35 ans ahahah…
NicolasB
25 juin 2019 at 12:35
ou alors 100 millions de prime à la signature^^
Solcar Segab
25 juin 2019 at 10:31
A choisir je prefererais 100M+ Ouss et Couti qu’il reste. Franchement une attaque Couti Kyki et Ouss ça aurait de la gueule non?
Sirnas
25 juin 2019 at 11:45
Non pas du tout, coutinho et dembele sont irrégulier au possible
NicolasB
25 juin 2019 at 12:35
C’est clair… mais les deux c’est pas si mal
Thomas Delin
25 juin 2019 at 13:22
coutinho et dembele irrégulier on parle des blessures de neymar ? je préfère avoir deux joueurs d’un niveau au dessus qui augmenteront le niveau en attaquant et permettront de faire tourner que neymar seul qui joue tout les 6 mois.
Sirnas
25 juin 2019 at 14:12
Donc pour toi, c’est officiel et inaltérable, Neymar sera toujours blessé a l’avenir, les numéros du loto ?
En parlant de blessure dembele est souvent blessé aussi, souvent tout seul ! Coutinho n’a pas réussi a s’imposer a l’espanyol, a l’inter, a Barcelone, y a qu’a Liverpool qu’il a réussi, c’est très risqué de miser sur lui.
Neymar quand il est présent on sent la différence, c’est pas dit qu’il se re-blessera encore
ben8
25 juin 2019 at 12:43
Qu’ils les gardent !! Si ils veulent Neymar c’est 300M.les échanges c’est bon pour les jeunes joueurs ou les indésirables. Avec ce pognon tu recrute un crack par ligne. En tant que fan de la Juve aussi j’oublierais pas le départ de Zidane, j’étais déçu mais derrière ils t’ont prit 3 monstres (Nedved, Buffon et Thuram)…