Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar est la priorité du Barça, qui pourrait passer à l'action prochainement selon Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar est la priorité du Barça, qui pourrait passer à l’action prochainement selon Sport

Cela faisait un moment que la presse espagnole n’avait pas évoqué Neymar, alors Sport s’en est chargé ce mercredi. Le journal place l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil en Une, car il serait l’objectif « numéro 1 » du FC Barcelone pour cet été. Les dirigeants seraient déterminés et confiants pour son retour après son départ en 2017 pour signer à Paris.

« Le nom de Neymar revient du côté du Camp Nou. De la même manière que l’été dernier cela a été une option sur la table, le Barça considère aujourd’hui son recrutement comme prioritaire pour renforcer l’équipe. Il est l’objectif numéro 1. Son recrutement ou non dépendra de la planification des autres incorporations. Son prix élevé (170 millions d’euros) conditionne les autres recrutements qu’effectuera Barcelone. L’objectif est que cela ne bloque pas les autres opérations. Ce ne sera pas facile compte tenu de l’animosité entre le PSG et le Barça.

L’offensive pour Neymar pourrait arriver après le match contre Dortmund.

Le club catalan considère qu’il manque peu pour lancer l’offensive. Cela pourrait être la semaine prochaine, dans le cas où le PSG serait éliminé de la Ligue des Champions par Dortmund. (…) Le PSG a tenté de prolonger le contrat du joueur. Pour le moment, il n’a pas réussi. Malgré toutes les difficultés qui se posent, le Barça est disposé à refaire une tentative et sait qu’il a des bases en sa faveur pour négocier avec le PSG. (…) Les litiges entre le club et le joueur peuvent faire partie de la négociation.

Le départ de Neymar n’est pas un sujet facile pour le PSG, parce que son président Nasser Al-Khelaïfi a l’obsession de maintenir Neymar et Mbappé. Et il est prêt à beaucoup pour y arriver. »

Comme toujours face aux rumeurs, et d’autant plus quand elles viennent d’Espagne et parlent du PSG, on invite à la plus grande prudence. Il y a souvent l’envie de faire rêver les supporters avec des affirmations qui ne sont pas forcément fondées. En ce moment, le Barça est dans un moment difficile, notamment après le Classico perdu 2-0 contre le Real Madrid. Alors il faut donner le sourire aux fans en parlant du mercato. Le tout ici est de faire penser que le transfert de Neymar est bien possible. Pour cela, le journal consacre un article supplémentaire à réexpliquer le fait que Neymar pourrait utiliser une règle de la FIFA pour « forcer » son départ à un prix fixé par l’instance de football. Il y a du vrai, mais c’est loin d’être certain.

Déjà, il n’y a rien de concret pour être sûr que Neymar voudrait passer par cette étape pour revenir. Nous rappelons aussi que le Barça peut être sanctionné s’il est considéré qu’il a incité le joueur à faire cette demande. Sans oublier que le prix évoqué (170 millions d’euros) vient des estimations du journal et n’a rien de certain. On reste donc très méfiant. Surtout qu’une prolongation de contrat n’est pas à oublier, alors que Sport écarte vite cette possibilité.

1 Comment

  1. Karina

    4 mars 2020 at 12:13

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato