Mercato
Mercato – Neymar au Real Madrid, L’Equipe écrit que ce n’est pas impossible
On pouvait se douter que le départ de Cristiano Ronaldo (attaquant de 33 ans) du Real Madrid vers la Juventus Turin relancerait la rumeur envoyant Neymar (attaquant de 26 ans) dans le club madrilène cet été. Mais on pensait que ce serait surtout la presse espagnole qui évoquerait la « possible » venue du joueur du Paris Saint-Germain. Mais c’est plutôt L’Equipe qui semble y croire ce matin, alors que Marca et AS ont expliqué que c’est presque impensable.
« La piste Neymar se trouve renforcée par les adieux du Portugais, dont la présence apparaissait comme un frein à son recrutement. Pérez parle régulièrement avec Neymar Senior et, du côté du Real, chacun sait que cette opération ne pourra se faire sans la volonté absolue du joueur d’aller au clash avec les dirigeants du PSG. De ce point de vue, la consécration de Mbappé durant le Mondial est aussi considérée, à Madrid, comme un élément qui pourrait pousser Neymar à vouloir changer d’air. »
Le quotidien sportif considère donc que le transfert de Neymar est possible. Sans dire qu’il est probable, heureusement, car on semble en être loin. Qu’il y ait des discussions n’est pas impossible, puisque le Brésilien a de quoi faire rêver le Real Madrid. Et le père de Neymar, en tant que conseiller, peut toujours garder une discussions ouverte au cas où le joueur considère que partir est une bonne idée. Et que le transfert s’avère être possible.
Pourtant, il y a toujours de quoi énormément douter d’un départ de Neymar.
Cependant, comme le précisaient les deux journaux madrilènes, le PSG n’ouvrira pas la porte. A moins d’une offre presque insensée (des centaines de millions d’euros et un excellent joueur, par exemple). Alors certes, Neymar peut « s’inquiéter » de Mbappé pour la course au Ballon d’Or cette année. Mais on espère qu’il n’y a pas que cela dans l’esprit de l’attaquant. Il peut aussi avoir envie de rester aux côtés d’un tel prodige. Il ne faut pas oublier que Neymar aussi a d’immenses qualités et qu’ils peuvent marquer les esprits et l’histoire (en remportant la Ligue des Champions au PSG) ensemble.
On peut aussi souligner que si Neymar part maintenant, il restera sur un grand échec au PSG et cela le suivra dans sa carrière. Alors que Mbappé pourrait devenir le grand héros de Paris, ce qui n’aiderait pas forcément Neymar pour le Ballon d’Or. Briller avec Mbappé et certainement en étant encore un peu devant sur l’affiche, c’est aussi un très bon plan. Le jeune international français est génial, mais Neymar fait partie des meilleurs depuis plusieurs années. Visiblement, il devra le rappeler, car sa longue blessure l’a fait oublier. Cela viendra avec le PSG.