Mercato
Mercato – Neymar, Al-Khelaïfi ne ferme pas la porte
Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Encore une longue blessure et un déficit de gestes décisifs qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Dans des propos tenus auprès de Marca, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas écarté un éventuel départ.
"Si #Neymar fait partie du nouveau projet du PSG ? Nous ne pouvons pas parler de ces sujets dans les médias. Certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées "
Nasser Al-Khelaïfï (Marca) 👇 https://t.co/ZWYuaHkclV— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) June 21, 2022
Certes, Al-Khelaïfi n’affirme pas qu’un départ de Neymar est souhaité. Mais quand on connaît son habitude à souligner très clairement quand il souhaite qu’un joueur reste, il y a tout de même de quoi penser qu’une vente est envisagée. Attention, c’est tout de même loin d’être acquis dans ce dossier très compliqué. Il n’est pas à exclure qu’il y ait une certaine pression mise sur Neymar et que cela le pousse à retrouver son meilleur niveau et de la régularité. Ce qui serait aussi une excellente chose pour le PSG.