Mercato
Mercato – Neymar a parlé à Pogba d’un transfert au PSG et voudrait convaincre Al-Khelaïfi, selon Goal
La très mauvaise relation de Paul Pogba, milieu de 25 ans, avec José Mourinho, entraîneur à Manchester United, amène les médias à évoquer un transfert probable. L’international français est notamment envoyé du côté du Paris Saint-Germain, annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années. Ce samedi, la version britannique de Goal va jusqu’à parler de l’implication de l’attaquant parisien Neymar (26 ans), un de ses amis, dans le dossier.
« Neymar a appelé Pogba à la fin du mois de septembre pour savoir s’il heureux à Manchester United et s’il serait ouvert à un transfert au PSG. Les deux sont amis depuis un certain temps et avaient discuté régulièrement quand Pogba était une cible du Barça en 2016 (Neymar y était encore, ndlr).
‘le désir de Neymar de voir le milieu dans son Pogba pourrait être une grosse motivation pour Al-Khelaïfi’
L’attaquant espère maintenant convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi que Pogba pourrait aider le PSG à franchir un palier pour la poursuite de la gloire en Ligue des Champions, même s’il semble peu probable que le géant de Ligue 1 puisse recruter le milieu de terrain durant le marché hivernal. (…) Mais le désir de Neymar de voir le milieu dans son Pogba pourrait être une grosse motivation pour Al-Khelaïfi afin de s’activer sur le dossier avant la fin de la saison, afin de maintenir son joueur star heureux. Le tout en renforçant l’équipe. »
Tout cela n’est pas impossible, puisque Pogba est un joueur intéressant, que le PSG a besoin d’un milieu, que les deux joueurs sont en effet amis et que le Français est en difficulté avec le coach Mourinho. Cependant, il faut des confirmations de l’intérêt parisien et de l’insistance de Neymar. Les médias ont tendance à exagérer son importance dans les choix sur le mercato. On a pu voir cet été qu’il ne choisit par particulièrement et il semble tout de même être heureux à Paris. Rien ne dit non plus que Pogba soit particulièrement intéressé ou que le coach Thomas Tuchel soit convaincu par son profil. Car son avis doit compter particulièrement. Alors on garde une certaine prudence tant que tous ces éléments restent plutôt flous.