Mercato
Mercato – Newcastle a proposé environs 11 millions d’euros au PSG pour Nsoki, selon The Guardian
Ces derniers jours, Newcastle United est annoncé comme très intéressé par Stanley Nsoki, défenseur gauche (ou central) de 19 ans du Paris Saint-Germain. D’après The Guardian, le club de Premier League a même fait une grosse proposition pour le joueur qui n’a qu’un contrat stagiaire.
En effet, d’après le média britannique, ce sont environ 11 millions d’euros qui ont été proposés par Newcastle au PSG pour le défenseur qu’il a formé. Une offre impressionnante pour un joueur qui n’a pas encore signé de contrat professionnel à Paris et semble loin de le faire. Mais il lui reste 1 an de contrat stagiaire avant d’être libre et Newcastle voudrait prendre les devants pour renforcer son effectif. Ce qui semble crédible, surtout à 2 jours de la fin du mercato en Premier League.
Sauf que pour le moment, le PSG se montre plutôt fermé à la vente de Nsoki. Son excellente préparation estivale, terminée avec une grande prestation face à l’AS Monaco (4-0, Trophée des Champions) ponctuée de 2 passes décisives, a confirmé qu’il a un grand potentiel. Alors il y a encore un espoir de lui faire signer un contrat professionnel et de le voir grandir au PSG. Mais la vente mérite aussi réflexion si le Titi continue de refuser fermement, car il serait dommage de le voir partir gratuitement si l’offre de Newcastle existe vraiment.