Mercato
Mercato – Neto, une piste surpenante !
Lors du mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de recruter un nouveau gardien pour remplacer Salvatore Sirigu qui est jugé trop faible pour le niveau international.
Nous vous l’annoncions hier, le PSG serait intéressé Petr Cech, qui souhaite quitter Chelsea à la fin de la saison (pour une somme avoisinant les 14M€), car il est actuellement condamné à un rôle de doublure de Thibault Courtois.
La Gazzetta Dello Sport nous annonce aujourd’hui que les dirigeants Parisiens ne suivent pas que l’évolution du dossier de l’international Tchèque, mais regarderait du côté de l’Italie et notamment de la Fiorentina.
Il s’agit d’une piste surprenante, car il s’agit du portier de 25 ans, Neto, qui a joué depuis son arrivée en 2011, 79 matchs avec la Fiorentina et libre en juin prochain.
On ne voit pas l’intérêt de recruter Neto, qui est inconnu en France, pour remplacer Sirigu. En tant que doublure non plus puisque Nicolas Douchez a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2016.
Le gardien Brésilien est également suivi par des clubs Italiens tels que la Juventus, l’Inter Milan et l’AS Roma. Mais cela ne reste qu’une rumeur pour le PSG qui, en cas de départ de Sirigu, serait plus intéressé par des gardiens internationaux tels qu’Hugo Lloris ou Petr Cech.