Mercato
Mercato – Négociation entre le PSG et Messi, qui aurait contacté Pochettino
C’est clairement la plus grande nouvelle du mercato jusqu’à maintenant : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) est arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone cet été, quitte officiellement le Barça. Alors tout le monde se demande où l’Argentin va aller pour le premier changement de club de sa carrière professionnelle. Le Paris Saint-Germain a été placé depuis un moment parmi les clubs intéressés et qui avaient une chance ces derniers mois. Et il est aujourd’hui le club le plus cité. RMC Sport et The Athletic, notamment, ont évoqué la discussion en cours.
🔴🔵 Depuis plusieurs heures, Leo #Messi est en discussions avec le Paris Saint Germain. Des négociations sont en cours. Le PSG est très attentif à la situation afin de trouver une solution. #PSG
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) August 5, 2021
PSG already exploring avenues with commercial partners to maximise opportunities. Calculation that signing Messi brings more in than it costs. Fascinating to see if they pull it off 2/2 https://t.co/vxfydWM6NI
— Adam Crafton (@AdamCrafton_) August 5, 2021
« Il m’a été dit que Lionel Messi a contacté Pochettino pour lancer la venue au PSG et le club a maintenant des discussions en internes pour voir comment rendre cela possible. Tout s’est accéléré entre 21h et minuit. Le PSG explore déjà l’idée avec ses partenaires commerciaux pour maximiser les opportunités. Le calcul est que recruter Messi rapporte plus que ce que ça coûte. »
Des affirmations relativement crédibles, puisqu’il y a du sens à ce que le PSG réfléchisse à comment profiter de cette opportunité alors qu’il peut être une belle destination pour Messi. Lequel pourrait en effet avoir un tel impact que l’investissement ne serait pas forcément si terrible. Cependant, on reste prudent tant qu’il n’y a rien de bouclé. On se doute que le club parisien cherchera tout de même au maximum des solutions pour minimiser sa dépense (comme un contrat d’ambassadeur du Qatar). Rien de simple. Mais il y a aujourd’hui bien un espoir de voir Messi arriver au PSG.