Mercato
Mercato – Ndour devrait jouer en Ligue 1 cette saison, mais pas au PSG
Arrivé au mercato estival en juillet 2023, Cher Ndour, milieu italien de 19 ans et en contrat jusqu’en juin 2028 vit une première saison en marge de l’équipe première. Peu utilisé, non inscrit sur la liste de la Ligue des Champions, il a assuré qu’il était ravi de ne pas avoir été prêté à son arrivée, mais il se pourrait qu’il parte. D’après L’Equipe le joueur devrait être prêté à Braga ou en Ligue 1 (choix du joueur). Trois clubs de l’élite française seraient intéressés.
3 clubs en Ligue 1 seraient intéressés !
« Actuellement avec le groupe du PSG à Poissy, le jeune milieu va faire l’objet d’un nouveau prêt pour la saison à venir. Cet hiver, la décision avait été prise de le céder au SC Braga, un club dans lequel QSI possède des parts et où il avait passé quatre mois (11 apparitions toutes compétitions confondues, 1 titularisation). L’idée des dirigeants parisiens est de lui permettre de poursuivre son développement de la même manière.
Braga aurait manifesté son désir de l’accueillir cette fois pour une saison pleine avec l’intention de lui offrir davantage de temps de jeu. De son côté, l’intéressé privilégierait une expérience en France, pour s’adapter aux caractéristiques et aux exigences de la L1. Trois clubs de l’élite française sont en tout cas prêts à le faire venir pour la saison. »
Un prêt en Ligue 1 pour Ndour serait assez intéressant. Le joueur pourrait se confronter à un championnat qu’il connaît peu. Il est jeune, manque d’expérience et il veut réussir à Paris donc un prêt en Ligue 1 semble la meilleure décision.
Rien n’est fait, tout doit encore arriver dans ce mercato, mais cela confirme que le joueur n’a toujours pas les faveurs de Luis Enrique pour intégrer la rotation parisienne. L’arrivée probable de Joao Neves, le retour d’Ayman Kari et Gabriel Moscardo ont sûrement eu raison du jeune italien aux yeux de son entraîneur.