Mercato
Mercato – Ndombele vers le PSG, toutes les parties seraient « confiantes »
Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi il a été question de la volonté du coach parisien Mauricio Pochettino d’avancer dans ce dossier. Ce jeudi soir, le journaliste Fabrizio Romano a indiqué que la discussion avance avec une certaine confiance.
Tottenham have been clear with Paris Saint-Germain on Tanguy Ndombele deal: no swap deal and no players included. Clubs in advanced talks over loan move, Spurs want 100% salary paid. ⚪️🇫🇷 #THFC
All parties confident to reach an agreement soon – not done/completed yet. pic.twitter.com/1k9EVNCIvU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 27, 2022
« Tottenham a été clair avec le PSG à propos de Tanguy Ndombele : pas de joueur en échange. Les clubs sont en discussion avancées pour un prêt, les Spurs veulent que le salaire soit entièrement pris en charge. Toutes les parties sont confiantes à l’idée de trouver un accord bientôt. Ce n’est pas fait encore. »
Ce journaliste étant généralement fiable, on lui accorde une certaine confiance et on peut penser que la discussion avance en effet. Il y a encore de la place pour un accord, avec une belle opportunité pour le joueur de se relancer. Le PSG peut avoir l’espoir de voir l’international français retrouver toutes ses qualités et donc être un bel atout pour Paris. D’autant plus avec la motivation d’être dans son club de cœur.
Même s’il y a aussi un risque d’une déception. Avec un prêt, ce peut être un risque à prendre. Surtout si l’option d’achat reste intéressante. Reste à voir si un accord complet sera possible. Ce n’est pas encore une certitude.