Mercato
Mercato – Ndombele, blocage avec le PSG et discussion lancée avec Lyon !
Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et que l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce jeudi soir, plusieurs médias avaient annoncé que le PSG et le club anglais s’approchaient d’un accord pour un prêt à option d’achat. Mais il a depuis été indiqué que la négociation bloque, notamment parce que le PSG n’arrive pas à dégraisser son effectif. D’après Julien Maynard (Téléfoot) et L’Equipe, Lyon en a profité pour lancer la discussion.
Depuis quelques heures, des discussions sont engagées entre Tottenham et l’Olympique lyonnais pour un prêt de Tanguy Ndombélé ! #Mercato https://t.co/D3EUSBnmL0
— Julien Maynard (@JulienMaynard) January 29, 2022
L’Equipe :
« Comme indiqué par TF1 ce samedi soir, l’OL est entré en contacts ce samedi avec Tanguy Ndombele. L’opération, si elle se concrétise, se ferait sous forme de prêt sur les six derniers mois. Parallèlement, les pistes menant à Leverkusen et Valence CF sont toujours actives. Celle menant au PSG est en stand-by puisque le club de la capitale n’a pas encore cédé un joueur. »
Des affirmations plutôt crédibles, puisqu’il est tout à fait pensable que le PSG n’arrive pas à avancer dans ce dossier. Ndombele a un salaire important alors qu’il n’y a pas la garantie de réussir à le relancer. Paris a déjà beaucoup de joueurs dans ce secteur de jeu, il ne faudrait pas empiler les salaires et avoir ensuite des soucis dans la gestion des joueurs. Il ne faut pas oublier que ceux présents ont leur place au haut niveau s’ils sont en forme et bien utilisé, notamment un milieu comme Georginio Wijnaldum (31 ans) qui a gagné la Ligue des Champions avec Liverpool.
Notons tout de même que la possibilité d’une signature de Ndombele au PSG n’est pas totalement fermée. Le mercato peut aller très vite, d’autant plus quand il est presque terminé (le 31 au soir). On ne peut pas exclure que l’intérêt de l’OL soit aussi une façon de mettre la pression. Même si Lyon peut tenter sa chance pour se renforcer afin de se relancer après une première partie de saison décevante.